LORS D'UNE VASTE OFFENSIVE DAECH ECHOUE FACE AU HEZBOLLAH ET AU HACHD AL-CHAABI

Irak: Daech échoue une vaste offensive contre le Hezbollah

Mon Feb 13, 2017 10:15AM

Les forces de la Mobilisation populaire irakienne. ©Reuters (Photo d'archives)

Les forces de la Mobilisation populaire irakienne. ©Reuters (Photo d'archives)

Les terroristes de Daech déployés dans la province irakienne de Ninive ont lancé une vaste offensive sans précédent contre les positions des Unités de la mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi) liées au Hezbollah en Irak, afin de briser l’encerclement qui les empêchaient de s’enfuir vers la Syrie.

Les terroristes qui s’étaient enfuis de Mossoul, ont tenté d’ouvrir vainement une sortie, depuis l’ouest de la province Ninive vers la Syrie, mais leur vaste offensive a été repoussée par les forces du Hezbollah, ont rapporté les sources d’information des Hachd al-Chaabi.

Cette attaque des daechistes a eu lieu dans la région d’Aïn al-Hassan. Elle avait pour objectif, non seulement d’ouvrir une sortie vers la Syrie, mais de venir en aide à leurs frères terroristes à Tal-Afar et dans les régions de l’ouest de Ninive.

Daech avait envoyé 17 véhicules suicides vers les positions du Hezbollah en Irak, tous détruits avant d’entrer en action. De même, 20 terroristes ont été abattus dans cette offensive ratée de Daech.

Elle a eu lieu à proximité des positions des Peshmergas kurdes. Les terroristes envisageaient de se diriger ensuite vers Sinjar.

Toutes les voies reliant Mossoul à Raqqa (fief de Daech dans l'est syrien) et la province de Ninive, sont désormais fermées, selon Falah al-Fayad, le chef des Hachd al-Chaabi. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/13/510335/Irak-offensive-rate-terroristes-Daech-Ninive-Raqqa


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire