MOSSOUL : 350 000 ENFANTS RETENUS EN OTAGES PAR DAECH

  • Par
  • Le 31/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Dans Mossoul assiégée, 350 000 enfants retenus en otage par «Daech»

En proie aux pénuries, les populations civiles de Mossoul-Ouest sont de plus retenues en otage par «Daech», qui tente ainsi de ralentir l'avancée des troupes irakiennes, qui ont déjà repris la partie orientale de la ville.

Dans Mossoul assiégée, 350 000 enfants retenus en otage par «Daech»

L'ONG Save the children estime que sur les 750 000 personnes retenues captives dans la partie occidentale de Mossoul, contrôlée les troupes de «Daech», la moitié sont des enfants. Ils risquent d'être exécutés s'ils tentent de s'échapper, l'organisation terroriste utilisant la population civile comme autant d'otages pour faire pression sur l'armée irakienne et ralentir sa progression.

L'association humanitaire, basée à Londres, demande aux troupes irakiennes et à la coalition militaire emmenée par les Etats-Unis de «faire tout le nécessaire pour minimiser l'impact sur les civils» au cours de l'opération pour tenter de reprendre cette partie de la ville. «Pour un enfant, peu importe d'où provient la bombe», rappelle un responsable de Save the children, Maurizio Crivallero.

La situation à Mossoul est qualifiée de «terrifiante» par les observateurs, qui notent que les trois quarts des habitants n'ont pas accès aux soins d'urgence et commencent à se trouver à court de nourriture et d'eau. Les forces militaires irakiennes, soutenues par les forces de mobilisation populaire (les hached al-Chaabi), ont repris le contrôle de l'Est de Mossoul le 24 janvier dernier, mais la partie Ouest de la ville demeure sous contrôle des terroristes.

Source: sites web et rédaction  

31-01-2017 | 12:48

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=21875&cid=304#.WJCW2fnhA2w


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire