MOSSOUL : ATTAQUE SIMULTANEE DES FORCES IRAKIENNES SUR 3 AXES

  • Par
  • Le 28/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Mossoul: lancement d’une attaque des forces irakiennes sur trois axes en même temps

 Depuis 2 heures  28 décembre 2016

kataebimamaali

 Irak - Monde arabe - Spécial notre site

Rédaction du site

Le commandant des forces spéciales irakiennes de lutte contre le terrorisme,  le général Maan al-Saadi   a confirmé « la poursuite des préparatifs militaires en vue de lancer la deuxième phase de libération de la Côte alAyssar ( la côte gauche ) de Mossoul »,  notant que « l’attaque aura lieu sur  trois axes » selon l’agence d’informations iraniennes Farsnews.

Dans une interview à Farsnews, le général al-Saadi  a précisé que « la deuxième phase de ces opérations comprend  la libération de ce qui reste des districts encore occupés par Daech à l’est de Mossoul. Pour ce faire, nos unités militaires attaqueront à partir de trois axes en même temps: au nord, à l’est et au  sud » ajoutant que  » la capacité des forces spéciales de lutte contre le terrorisme pour libérer totalement la côte alAyssar  a été évaluée selon des plans bien étudiés et selon une durée bien précise »..

Rappelons que le Premier ministre irakien Haider al-Abadi, a affirmé auparavant que  » deux tiers de la province de Ninive ont été liberés et que la victoire finale est pour bientôt ».

Parallélement, les brigades du Hezbollah irakien ont repoussé une offensive majeure de Daesh, à l’ouest de TalAfar, selon une source militaire citée par la chaine satellitaire iranienne  arabophone alAlam .

La source a déclaré que « l’attaque était destinée à ouvrir la voie vers la Syrie, sauf que les brigades du Hezbollah ont bombardé des positions de Daech à l’ouest de TalAfar, tuant des dizaines de terroristes,   détruisant   six voitures piégées que Daech a tenté de faire exploser durant son attaque ».

Les brigades de l’Imam Ali (S) répondent au ministre des AE saoudien

Les brigades de l’Imam Ali (paix soit sur lui)  ont répondu aux propos du ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir dans lesquels il a qualifié les forces du hach alChaabi d' »organisation sectaire » .

Dans un communiqué, les brigades ont affirmé qu’  » Allah a juré de prendre en charge les fidèles moujahidines à tout moment et en tout lieu et ce, tant qu’ils déploient leurs forces pour Lui, pour Son Message. Toutes les batailles islamiques d’hier et d’aujourd’hui sont une preuve qu’Allah est le garant de la victoire des Croyants » a rapporté la chaine satellitaire arabe alMayadeen.

Le texte poursuit: « En face , soit à l’opposé de ce groupe, une bande de criminels, de pêcheurs qui tentent d’empêcher la réalisation des objectifs des Moujahidines. En Irak,   les victoires des Moujahidines ont déstabilisé les adorateurs du colonialisme , qui offrent leur pétrole et vendent leur honneur pour des objectifs empoisonnés, dans le but d’empêcher les victoires du peuple de l’Irak « .

Et de conclure :  » Nous sommes en Irak , un mouvement islamique,  nous sommes les brigades de l’Imam Ali(paix soit sur lui), et notre opposition aux mercenaires de l’entité saoudienne ne sera pas par des paroles mais par des balles. Nos victoires réduiront au silence des gens comme Jubair ainsi que ses maitres Israel et les USA.  Notre rendez-vous avec eux est sur le terrain ».

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/167561


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire