MOSSOUL : AVANT DE QUITTER LA VILLE LES TERRORISTES DE DAECH ONT DETRUIT LA RESERVE D'EAU

  • Par
  • Le 07/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Daech a détruit la réserve d’eau de Mossoul avant de quitter la ville

Tue Feb 7, 2017 5:31PM

Daech a détruit la réserve d’eau de Mossoul avant de quitter la ville. Photo prise le 12 novembre 2016. ©AFP

Daech a détruit la réserve d’eau de Mossoul avant de quitter la ville. Photo prise le 12 novembre 2016. ©AFP

Dans la lignée de ses attaques destinées à anéantir les infrastructures de Mossoul, le groupe terroriste Daech a fait exploser la réserve d’eau de la ville avant de la quitter.

Selon l’IRNA, une source locale a indiqué que l’explosion de cette réserve dans la partie-est de la ville de Mossoul a causé d’importants dégâts aux maisons avoisinantes et entraîné la coupure d’eau dans un grand nombre de quartiers de la ville. 

« Les terroristes de Daech ont fait exploser la réserve d’eau avant que n’arrivent les forces militaires irakiennes », a ajouté la source locale.

Les rapports élaborés par des organisations internationales prouvent qu’un demi-million d’habitants de la ville de Mossoul sont exposés au manque d’eau potable.

Il est utile de souligner qu’en Syrie aussi, la principale réserve d’eau située à proximité de Damas a été détruite par des terroristes.

Il semble donc que les terroristes aussi bien en Irak qu’en Syrie recourent désormais au procédé de la coupure généralisée d’eau potable pour tenter de faire pression sur les peuples irakien et syrien et sur les autorités des deux pays.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/02/07/509539/Daech-a-dtruit-la-rserve-deau-de-Mossoul


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire