MOSSOUL : DAECH TUE DES CENTAINES DE CIVILS HOMMES ET GARCONS ET EN DETIENT 550 COMME BOUCLIERS HUMAINS

Mossoul: Daech exécute des hommes et des garçons, détient 550 personnes comme boucliers humains

 Depuis 2 heures  22 octobre 2016

enfants irakiens, bataille de Mossoul
Daech utilise la population comme boucliers humains

no author

Les miliciens du groupe terroriste Daech ont exécuté vendredi 284 hommes et garçons au sud de la ville irakienne de Mossoul qui demeure sous le contrôle des terroristes depuis 2014.

Les terroristes de Daech ont utilisé un bulldozer pour déplacer les corps dans une fosse commune près des lieux des exécutions, annone la chaîne américaine CNN, citant des sources du renseignement irakien.

Jeudi encore, les terroristes wahhabites ont pris environ 550 familles des villages autour de Mossoul, et les détiennent comme boucliers humains près des positions des terroristes dans la ville stratégique irakienne, a fait savoir un porte-parole du bureau des droits de l’homme de l’Onu.

Citant « des informations confirmées », la porte-parole Ravina Shamdasani a déclaré que le bureau étudiait également les rapports concernant le fait que Daech a également tué 40 civils dans un village, informe Reuters.

Plus tôt cette semaine, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) avait sonné l’alarme sur le carnage qui entoure la reprise de Mossoul et des préoccupations au sujet du fait que les terroristes pouvaient déclencher des attaques chimiques et utiliser des dizaines de milliers de civils comme boucliers humains.

« Des dizaines de milliers de personnes peuvent être expulsées de leurs maisons, elles seront piégées entre les lignes de combat (…), elles peuvent même être utilisées comme boucliers humains », a estimé le chef de l’OIM pour l’Irak, Thomas Weiss.

Lundi 17 octobre, l’armée irakienne a lancé une opération terrestre visant la reprise de Mossoul aux combattants de Daech. L’opération engage environ 30 000 militaires des forces gouvernementales et des milices kurdes.

Elle est soutenue dans les airs et au sol par la coalition internationale conduite par les États-Unis. La ville de Mossoul, sous contrôle de Daech depuis juin 2014, est son fief en Irak.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/60201



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire