MOSSOUL : IMAGES SATELLITES MONTRANT LES RENFORTS DES TERRORISTES DE DAECH

  • Par
  • Le 05/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Des images satellites montrent les renforts de Daech à Mossoul

 Depuis 2 heures  5 novembre 2016

Combats à Mossoul
Combats à Mossoul

 Irak - Monde arabe - Spécial notre site

Rédaction du site

Des images prises par des satellites et publiées par le site américain pour l’analyse des renseignements, Stratfor, ont montré les efforts pénibles déployés par le groupe terroriste wahhabite Daech à Mossoul, afin d’installer des positions de défense au long de la périphérie sud de la ville.

Daech a en effet disséminé de nombreuses barricades pour repousser toute attaque. Il a également « nettoyé » une large zone au sud de cette ligne frontalière, où il a détruit tous les immeubles afin de garantir une vue claire pour surveiller la progression des forces irakiennes.

Ces images ont été prises le 31 octobre dernier, et montrent les terroristes de Daech qui ratissent une large zone de territoire situé au nord de l’aéroport de Mossoul, au long de la rive ouest du Tigre.

bataille de Mossoul
bataille de Mossoul

Tous les bâtiments entourant l’aéroport ont été réduits en ruines, dont l’ancienne base militaire à l’ouest de l’aéroport.

Il semble que les miliciens terroristes tentent, à travers la destruction des immeubles, de transformer le mur au centre de la ville fortifiée de Mossoul en un rempart pour attaquer leurs adversaires. Alors que les vastes régions détruites au sud assureront à Daech une surveillance à longue distance des forces irakiennes qui progressent.

bataille de Mossoul
bataille de Mossoul

Entretemps, Daech a dressé une longue chaine de barrages sur la route menant à Mossoul. Il a également placé des blocs de béton et des ruines dans les rues pour entraver la circulation de véhicules et de pièces militaires.

Bataille de Mossoul
Bataille de Mossoul

Selon Stratfor, ces mesures défensives prises par Daech constituent un important défi tactique  pour les forces irakiennes, malgré les capacités terrestres et aériennes de l’armée irakienne d’amoindrir largement le contrôle de Daech sur Mossoul.

Traduit du site Assafir

Source: Assafir

http://french.almanar.com.lb/83371


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire