MOSSOUL : LA LIBERATION TOTALE DE LA RIVE GAUCHE EST PROCHE

  • Par
  • Le 31/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

​Irak/Mossoul : la rive gauche bientôt libérée (l’armée)

Sat Dec 31, 2016 9:21AM

Opération de Mossoul : la rive gauche bientôt libérée. ©Mashreghnews#Mossoul

Opération de Mossoul : la rive gauche bientôt libérée. ©Mashreghnews#Mossoul

Le commandant des opérations de Ninive, Najm al-Jabouri, a fait part de la libération totale de la rive de gauche de Mossoul dans les plus brefs délais.

Cité par Alforat News, le commandant irakien a fait part de la progression des forces irakiennes vers l’axe du nord afin de couper les voies de ravitaillement des terroristes.

Le commandant des opérations de Ninive, Najm al-Jabouri. (Photo d'Archives)

Evoquant la reprise aux terrorises de l’usine pharmaceutique d’al-Hokama, le commandant irakien pour les opérations de la province du Ninive, a fait part d'avancée fulgurante des forces irakiennes dans la région de Hadbaa et de la mort de plus de 70 terroristes.

"Il n’y a pas un calendrier précis pour la libération totale de la rive gauche de Mossoul.", a-t-il insisté avant de déclarer que la sécurité des civils est et restera une priorité absolue.

Le général Abdelghani al-Assadi, le commandant des unités d'élite irakiennes du contre-terrorisme (CTS) a annoncé le jeudi 29 décembre le lancement de la deuxième phase des opérations de la libération de Mossoul visant à nettoyer la rive gauche de la ville.

Les opérations de la libération de Ninive ont débuté le 17 octobre 2016 et depuis les forces irakiennes composées de l’armée, de la police fédérale, de la force de mobilisation populaires et des Peshmergas ont réussi à libérer des mains des terroristes de Daech des centaines de kilomètres du territoire irakien et des dizaines de quartiers dans la province de Ninive.

Et les ponts de Mossoul? 

Les ponts de Mossoul sont les clés de sa libération. Le bureau de la chaîne al-Alam à Bagdad a publié des images des ponts de Mossoul qui relient les deux rives orientale et occidentale de la ville.

 

Selon la nouvelle carte, il existe à Mossoul cinq ponts qui montent le Tigre dont trois à savoir al-Chohada, al-Atiq et al-Horriya ne sont plus utilisés.

Selon cette carte, seulement 2 ponts relient pour le moment l’est de Mossoul à l’ouest dont l’un pour le passage des piétons et l’autre pour le passage des motos et des piétons.

La deuxième phase de la libération des quartiers orientaux de Mossoul des mains de Daech a commencé il y a quelques jours.

 

Source des photos: Mashregh News et al-Alam 

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/31/504200/Irak-Mossoul-rive-gauche-libration-Daech-Ninive-ponts-CTS-Tigre


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire