MOSSOUL : LES SOLDATS IRAKIENS NE RECULERONT PAS

  • Par
  • Le 05/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Mossoul : aucun retrait ne figure à notre agenda (al-Abadi)

Sat Nov 5, 2016 6:6PM

Les forces militaires irakiennes au sud de Mossoul, le 31 octobre 2016. ©AFP #Mossoul

Les forces militaires irakiennes au sud de Mossoul, le 31 octobre 2016. ©AFP #Mossoul

Les forces irakiennes ne se retireront jamais de la bataille de Mossoul, a dit le Premier ministre irakien avant de promettre la libération imminente de cette ville.

Selon la chaîne al-Mayadeen, Haïder al-Abadi, qui s’était rendu sur le champ de bataille à l’est de Mossoul, a dit que les militaires irakiens ne reculeraient pas d’un iota dans leur mission consistant à lutter contre le terrorisme.

« Il y a une importante coopération entre les forces irakiennes et les habitants des régions libérées », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre irakien a déclaré que certains tentaient de semer une discorde d’ordre confessionnel et ethnique entre les Irakiens, sans toutefois y parvenir.

Le Premier ministre irakien lance la bataille pour Mossoul, le 17 octobre 2016. ©Reuters #Mossoul

S’adressant aux appareils sécuritaires à Bagdad et dans d’autres provinces du pays, il les a appelés à la vigilance face à d'éventuels actes terroristes de Daech.

L’opération visant à libérer Mossoul a commencé le 17 octobre dernier. L’armée irakienne a fait part ce samedi 5 novembre de la libération de 165 endroits des mains de Daech, depuis le lancement de la bataille de Mossoul jusqu’au vendredi 4 novembre.

Le groupe terroriste Daech a lancé une offensive le 10 juin 2014 à Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive et deuxième plus grande ville d’Irak, située à 400 kilomètres de Bagdad.  

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/05/492301/Irak-Mossoul-Premier-ministre


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire