MOSSOUL : PENURIE D’EAU POTABLE ET CRISE HUMANITAIRE IMMINENTE

Par Le 30/11/2016 0

Dans IRAK

 

Mossoul: pénurie d’eau potable et crise humanitaire en vue

Wed Nov 30, 2016 5:25PM

Une femme ayant fui Mossoul porte des bouteilles d'eau, au camp de Khazer, le 28 novembre 2016. ©REUTERS

Une femme ayant fui Mossoul porte des bouteilles d'eau, au camp de Khazer, le 28 novembre 2016. ©REUTERS

Avec la poursuite de l'offensive de Mossoul, les habitants de la ville sont désormais confrontés à une pénurie d’eau potable.

On lit sur le site libanais Al-Ahed que « l’ONU a mis en garde contre l'émergence d’une catastrophe humanitaire à Mossoul en raison du manque d’eau potable ! »

La chaîne de télévision américaine CBS a aussi annoncé que des milliers d'habitants de Mossoul n’avaient plus accès à l’eau potable. Cela fait déjà quelques jours que la plupart des habitants des quartiersest de Mossoul, privés d'eau potable; ont été amenés à prendre de l’eau des puits. Plus d’un demi-million de personnes habitent dans la partie-est du Tigre.

« Après les lourds dégâts causés par les attaques aériennes de la coalition internationale sur les principaux canaux de transfert d’eau de l’ouest à l’est de la ville, le manque d’eau a commencé à se faire sentir à Mossoul. Mais, il n’est pas impossible que Daech ait volontairement coupé l’eau potable », a rapporté un des habitants de la ville à CBS. 

 Des Irakiens en file indienne attendent une distribution de nourriture, dans un quartier du centre de Mossoul, le 29 novembre 2016. ©AFP

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/30/495885/Irak-Mossoul-Pnurie-Eau


 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire