MOSSOUL : UNE FRAPPE DE LA COALITION US TUE AU MOINS 27 CIVILS

  • Par
  • Le 08/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Une frappe de la coalition US tue 27 civils à Mossoul

 Depuis 12 heures  8 janvier 2017

frappeus

 Irak - Monde arabe

À Mossoul, au moins 27 civils ont trouvé la mort dans une frappe de la coalition internationale dirigée par les États-Unis.

Une frappe effectuée samedi par la coalition internationale dirigée par les États-Unis a fait au moins 27 morts parmi les civils dans l’est de la ville irakienne de Mossoul, a signalé Al Jazeera.

Selon le responsable du département de chirurgie de l’hôpital de campagne, le docteur Ahmed Raed al-Khamdani, plusieurs avions de la coalition ont attaqué un convoi de camions-citernes transportant du carburant pour les habitants locaux.

Par conséquent, les camions ont pris feu et les personnes se trouvant à ce moment-là dans les alentours ont succombé.

Le docteur a souligné que le carburant était destiné aux habitants locaux et non aux terroristes de Daech que ciblaient les forces aériennes de la coalition. Le 6 janvier, les forces de la coalition ont effectué 38 frappes contre les positions des terroristes de Daech en Syrie et en Irak, a indiqué le service de presse du Commandement central des Forces armées américaines.

Dans un rapport récent, la coalition internationale anti-Daech a officiellement reconnu que 188 civils avaient été tués « involontairement » suite à ses frappes aériennes depuis le début des opérations anti-terroristes.

Sputnik

http://french.almanar.com.lb/182536


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire