PRESSION US CONTRE L'IRAK POUR ROMPRE SES LIENS AVEC L'IRAN

  • Par
  • Le 09/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

« Les USA font pression sur l’Irak pour rompre ses liens avec l’Iran »

 Depuis 9 heures  9 mars 2020

chamkhani_abdelmahdi

chamkhani_abdelmahdi

 Irak - Monde arabe - Spécial notre site

 

Rédaction du site

Le chef du gouvernement irakien pour les affaires courantes Adel Abdel Mahdi a affirmé que les Etats-Unis font pression sur son pays pour qu’il coupe ses liens avec l’Iran.

Adel Abdel Mahdi a tenu ces propos le dimanche 8 mars, lors de sa rencontre avec le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, le contre-amiral Ali Chamkhani, en visite en Irak depuis le samedi 7 mars.

« Les USA en sortant de l’accord nucléaire et en exerçant des pressions sur l’Iran et l’Irak a compliqué la situation dans la région », a-t-il dit, rapporte la télévision libanaise al-Mayadeen Tv.

Les Etats-Unis voudraient que l’Irak rompe ses liens avec l’Iran « alors que la logique géopolitique  stipule qu’il faut profiter des capacités des voisins pour tout ce qui est en faveur de la sécurité et des intérêts nationaux », a-t-il ajouté.

Durant la rencontre, M. Abdel Mahdi a remercié l’Iran pour l’aide qu’il a procurée à son pays « en tant que peuple et gouvernement » et pour son soutien dans la lutte contre le terrorisme takfiriste ».

Il a aussi fait part de son estime pour « la disposition de l’Iran à prêter main forte à l’Irak dans la lutte du coronavirus ».
« Il est normal que les Etats s’entraident entre eux pour faire face à des catastrophes pareilles », a-t-il souligné.

http://french.almanar.com.lb/1671507


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire