RENSEIGNEMENT : NOUVELLE STRATEGIE DES HACHD AL-CHAABI

tourtaux-jacques Par Le 31/01/2021 1

Dans IRAK

D’importantes opérations de renseignement contre les supplétifs US

Sunday, 31 January 2021 7:28 PM  [ Last Update: Sunday, 31 January 2021 9:25 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des combattants des Hachd al-Chaabi d'Irak. ©Fars News/Archives

Après l’attentat terroriste sur la place Tayran, à Bagdad qui a précédé une offensive visant les combattants des Hachd al-Chaabi, ces derniers, en coopération avec les forces de sécurité irakiennes, ont lancé une nouvelle série d’opérations anti-Daech dans les différentes régions d’Irak. 
Parmi ces opérations, Thar al-Shodaha est l’une des plus importantes et sa deuxième phase a commencé aujourd’hui dimanche 31 janvier.  
La première phase de Thar al-Shodaha a été lancée le 20 janvier dans les provinces d’al-Anbar, de Kirkouk et de Salah ad-Din. 

Lire aussi : Opérations préventives contre Daech à Samara : les détails

La première phase de l’opération Thar al-Shodaha, qui impliquait les 22e, 88e et 9e brigades des Hachd al-Chaabi ainsi que l’unité spéciale de cette organisation et le commandement de l’opération de Salah ad-Din chez l’armée irakienne, a été soutenue par l’aviation irakienne. Lors de cette opération, plusieurs fiefs des terroristes de Daech au sud de Kirkouk ont été découverts et détruits d’autant plus qu’Abou Yasser al-Issaoui, numéro deux de Daech, a été abattu. 

Irak: les Hachd arrêtent des daechistes

Irak : les Hachd arrêtent des daechistes

Les Hachd al-Chaabi ont capturé de hauts membres de Dach à Kirkouk.

En plus, les repaires de terroristes de Daech ont été détruits dans la ville d’al-Routbah, à l’ouest d’al-Anbar, et un commandant de Daech a été arrêté dans un piège tendu par les forces irakiennes. Le terroriste arrêté se déplaçait entre les provinces de Salah ad-Din, d’al-Anbar et de Ninive et il était impliqué dans des attentats à Abou Kamal et Baqouz en Syrie. 
Les forces irakiennes ont au total sécurisé 450 kilomètres de la frontière irako-syrienne afin d’empêcher les terroristes de s’infiltrer en Irak depuis la Syrie. 

Lire aussi: Réseaux de la CIA infiltrés, GI’s peinent à piloter Daech

Les Irakiens passent à l’offensive : 

Les forces irakiennes ont renoncé à leur stratégie de défense et sont passées à l’offensive en menant neuf opérations antiterroristes à Kirkouk, à Salah ad-Din et à al-Anbar. Un grand nombre de terroristes ont été tués ou arrêtés lors de ces opérations. 
Par ailleurs, les combattants des Hachd al-Chaabi se sont déployés aux alentours du désert de Najaf afin d’empêcher les terroristes de s’infiltrer dans cette région. 

Méga opération anti-US à al-Anbar

Méga opération anti-US à al-Anbar

Une opération militaire conjointe a commencé dans la province irakienne d’al-Anbar pour éradiquer les terroristes de Daech.

Ailleurs à Bassora, une opération a commencé au nord et au sud impliquant les militaires de l’armée, les effectifs de police, les agents des services de sécurité, les forces sécuritaires et les combattants des Hachd al-Chaabi. L’opération vise à arrêter les terroristes, récupérer les armes illégales et rétablir la sécurité dans la province de Bassora. 

Lire aussi: Les Hachd repoussent une offensive contre le pétrole irakien

Attaque de drones des Hachd contre Daech :

Les combattants des Hachd ont lancé trois attaques au drone simultanées depuis trois directions contre les cellules dormantes de Daech, qui se cachaient dans des régions difficiles d’accès de l’est de Salah ad-Din. Trois repaires et un tunnel appartenant aux terroristes ont été détruits. 
Selon Ali al-Husseini, en charge des opérations du nord des Hachd al-Chaabi, « les opérations surprises se poursuivent pour éradiquer les terroristes dans les provinces déjà libérées ». 

Irak: base US criblée de missiles

Irak : base US criblée de missiles

En Irak, un autre convoi logistique de l’armée américaine a été attaqué.

Par ailleurs, d’importantes opérations de renseignement se poursuivent contre les terroristes et 17 commandants de Daech ont été tués grâce à ces opérations dans un laps de temps allant du mois de septembre jusqu’à la fin de janvier 2021. 

Lire aussi: Irak : le coup de massue anti-US (Débat)

Après avoir détecté les fiefs des terroristes, lors des opérations de surveillance, plusieurs entre eux ont été détruits par les forces irakiennes. 
Par ailleurs, une ceinture sécuritaire a été placée par les Hachd al-Chaabi autour de la ville de Jalula dans la province de Diyala afin d’empêcher toute infiltration terroriste et de protéger les habitants de cette ville. 

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/31/644259/Irak-Hachd-Chaabi-terroriste-Daech-attaque-

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 02/02/2021

    Amir Jamal Sinasser
    Inchallah bientôt les terroristes et les USA ko

Ajouter un commentaire