SUCCES DES OPERATIONS DES HACHD AL-CHAABI DANS LA PROVINCE DE SALAHEDDINE

  • Par
  • Le 26/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Achèvement avec succès des opérations des Hachd al-Chaabi dans la province de Salaheddine

Thu Jan 26, 2017 2:44PM

La première étape de l’offensive des Hachd al-Chaabi à Salaheddine s’est achevée avec succès. (Photo à titre d’illustration)

La première étape de l’offensive des Hachd al-Chaabi à Salaheddine s’est achevée avec succès. (Photo à titre d’illustration)

Ce jeudi 26 janvier 2017, le haut commandement des Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi) a annoncé la fin de la première étape des opérations menées dans la province de Salaheddine ainsi que la libération de la zone de Tal Sabihan.

Ainsi peut-on lire dans ce communiqué :

« Tous les objectifs préalablement fixés pour la première étape des opérations sont atteints et l’unité 12 des Hachd al-Chaabi est parvenue à hisser le drapeau irakien dans cette région. »

Les Unités de mobilisation populaire ont lancé mardi dernier une série d’opérations de grande envergure contre les positions des terroristes de Daech stationnés dans le nord de la ville de Tikrit et sur l’axe routier reliant cette ville à Mossoul et au nord et nord-est d’al-Charghat.

Selon les sources présentes sur place, les forces de l’armée irakienne et des Hachd al-Chaabi ont pu nettoyer depuis hier 180 km² sur les 360 km² qu’ils doivent contrôler pour assurer la sécurité de la route reliant Tikrit à Mossoul.

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/26/507872/Ralisation-des-bjectifs-des-Hach-alChaabi


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire