TOTAL FIASCO DES TERRORISTES DE DAECH CONTRE LES REDOUTABLES HACHD AL CHAABI

  • Par
  • Le 19/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Comment les Hachd al-Chaabi ont contré la violente offensive de Daech

Sun Feb 19, 2017 3:2PM

Les forces des Hachd al-Chaabi, positionnées à Tal Afar dans l’est de Mossoul. ©Al-Manar

Les forces des Hachd al-Chaabi, positionnées à Tal Afar dans l’est de Mossoul. ©Al-Manar

La seconde offensive de Daech contre l’axe occidental de Tal Afar contrôlé par les Unités de mobilisation populaire, les Hachd al-Chaabi, a été violemment repoussée vendredi.

Les terroristes cherchaient à s’infiltrer sur le sol syrien, mais ils ont échoué. Un communiqué des Hachd al-Chaabi décrit dans les détails les combats : cinq villages frontaliers se trouvaient dans la ligne de mire de Daech, qui avait mobilisé 70 officiers et commandants pour mener à bien son opération.

Une colonne composée de sept véhicules blindés piégés et de dizaines d’enfants kamikazes occupait la tête des troupes. Or l’assaut s’est avéré particulièrement mortel dans la mesure où plusieurs hauts commandants de Daech (le chef des opérations de Tal Afar, le chef des forces spéciales et le chef des bataillons du génie militaire en charge de la pose des mines) se trouvent parmi les victimes.

D’après le communiqué des Hachd al-Chaabi qui se réfère aux populations de Mossoul, Daech multiplie depuis vendredi les appels au don du sang dans ses hôpitaux saturés par les morts et les blessés. Cette seconde défaite a creusé le fossé au sein du groupe terroriste, où le clan « arabe » accuse le clan « non arabe » de trahison. Les deux groupes s’accusent mutuellement des revers successifs subis ces derniers temps et les accusations sont sur le point de finir en affrontements internes. Depuis que les raids aériens visent les positions de Daech, le groupe se trouve complètement désemparé.

Les Hachd al-Chaabi ont eu recours à leurs unités balistiques pour repousser cette seconde offensive qui s’est soldée par un total fiasco. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/19/511217/TalAfar-Daech-en-tat-de-dcomposition


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire