UNE CYBERARMEE IRAKIENNE POUR APPUYER LES FORCES ARMEES CONTRE DAECH

La cyber-armée irakienne opérationnelle contre Daech

Sat Oct 22, 2016 8:1AM

Photo à titre d'illustration.

Photo à titre d'illustration.

Les Irakiens, de toutes classes sociales confondues, ont formé une cyber-armée pour appuyer les forces militaires dans l’opération de libération de Mossoul.

Lançant une vaste campagne et créant des hashtags en soutien à l’opération de libération de Mossoul, les habitants des différentes provinces d’Irak ont fondé une cyber-armée dans l’objectif de soutenir l’opération de libération de Mossoul.

Cette campagne cybernétique vise à diffuser des informations fiables sur l’opération de Mossoul et ce, pour  contrer les rumeurs qui visent souvent à disculper les terroristes de Daech.

Des journalistes, le personnel de presse, les blogueurs et les Irakiens d’autres professions sont impliqués dans cette campagne cybernétique à caractère national.

Les activistes irakiens ont créé des hashtags #Mossoul va être libérée et #Mossoul irakien et ont lancé une guerre cybernétique contre Daech.

Ali Vadjih, un journaliste et blogueur irakien, a déclaré que cette cyber-armée avait été lancée dans l’objectif de soutenir l’opération de libération de Mossoul.

« On lance des campagnes, on crée des hashtags, on couvre les informations valides et on rejette les rumeurs qui circulent autour de l’opération de libération de Mossoul », a-t-il expliqué.

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/22/490158/La-cyberarme-irakienne-contre-Daech-Mossoul-Irak


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire