VERS UNE BEYROUTHISATION USA/ISRAËL DES PORTS IRAKIENS ET EGYPTIENS?

L'axe US/Israël tenté par une beyrouthisation des ports irakiens et égyptiens?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Vue du port de Beyrouth dévasté après l'explosion du 4 août 2020. ©AFP

Après l’explosion meurtrière et suspecte de Beyrouth, le 4 août, dont le bilan des victimes s’est élevé à 158 personnes et qui a fait plus de 6000 blessés ou disparus, les gouvernements irakien et égyptien s’interrogent sur le danger des matières « très dangereuses ».

En Irak, le conseil qui contrôle les passages frontaliers du pays a fait état de la prise de nouvelles mesures aux ports, aux aéroports et aux passages frontaliers terrestres à propos des matières « très dangereuses ». Ce conseil a annoncé aussi le transfert sécurisé de telles matières qui étaient stockées à l’aéroport international de Bagdad. D’après le communiqué de ce conseil, ces matières ont été transférées aux dépôts de la Direction du génie militaire de l’armée sur un ordre direct du Premier ministre irakien, Mustafa al-Kazemi. Le communiqué n’a précisé pourtant ni la nature ni la quantité de ces matières hautement dangereuses.    

Le Premier ministre a donné l’ordre de la formation d’une commission d’urgence pour détecter les matières à haut risque à tous les passages frontaliers et prendre toutes les mesures pour les éloigner des zones civiles et des lieux de rassemblement.

Nasrallah aurait en sa possession la carte satellite de Haïfa?

Nasrallah aurait en sa possession la carte satellite de Haïfa?

Israël sait qu’il n’a que deux mois jusqu’aux prochaines élections US pour déterminer son sort (expert libanais)

De son côté, l’Égypte a formé une commission chargée d’inspecter les aéroports du pays pour transporter des matières dangereuses. Le ministère égyptien de l’Aviation civile a décidé de créer cette commission pour appliquer cette mesure dans tous les aéroports du pays.

Le ministère a annoncé, dans un communiqué, la formation de cette commission pour examiner les expéditions, les entrepôts et les conteneurs de stockage de l’aéroport du Caire et de tous les aéroports du pays.

Le communiqué du ministère a affirmé que la mission de la commission était de prendre des mesures de précaution au sujet des matières dangereuses et de les transférer immédiatement dans des lieux de stockage sûrs en dehors des aéroports et loin des zones civiles.

Les décisions irakienne et égyptienne interviennent quelques jours après qu’une énorme explosion a eu lieu dans le port de Beyrouth. Selon des enquêtes préliminaires, l’explosion s'est produite dans le quartier 12 du port, qui, selon les autorités, contenait environ 2750 tonnes de nitrate d’ammonium hautement explosif, qui avaient été confisquées et stockées depuis 2014.

Des images satellites russo-chinoises font peur, comment l'OTAN entend couper court à une assistance sino-russe au Liban?

Des images satellites russo-chinoises font peur, comment l'OTAN entend couper court à une assistance sino-russe au Liban?

Comment les images satellites russo-chinoises font peur

 

Partager Cet Article

SOURCE: PRESS TV

https://french.presstv.com/Detail/2020/08/10/631486/beyrouth-explosion-egypte-irak-pr%C3%A9caution-mati%C3%A8re-dangereuse


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire