60% DES MIGRANTS EN IRAN SONT ALPHABETISES. 48,5% SONT DES FILLES

  • Par
  • Le 24/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Ahmad Mohammadifar: “60 % des migrants sont alphabétisés en Iran”

Tue Jan 24, 2017 1:48PM

Des enfants de réfugiés sont scolarisés en Iran. (Photo d'archives)

Des enfants de réfugiés sont scolarisés en Iran. (Photo d'archives)

Ahmad Mohammadifar, le directeur général du bureau des ressortissants et des migrants étrangers en Iran, a annoncé que 60 % des migrants venus en Iran avaient été alphabétisés.

M. Mohammadifar a déclaré, mardi 24 janvier, dans une conférence sur les migrants élites, que 60 % des migrants dont 48,5 % sont des filles avaient été alphabétisés en Iran.

« Nous coopérons avec les organisations non gouvernementales pour identifier les enfants qui sont privés d’éducation. L’alphabétisation de ces enfants promet un meilleur avenir culturel à l’Iran », a-t-il indiqué. 

À cette conférence, le directeur général du département des étudiants étrangers au ministère iranien des Sciences, des Recherches et de la Technologie a déclaré que 24 000 étudiants étrangers avaient entrepris des études supérieures en Iran.

Des filles afghanes scolarisées en Iran. (Photo d'archives)

« Parmi ces 24 000 étudiants, 19 000 sont de nationalité afghane. Le nombre des ressortissants étrangers faisant des études en Iran atteindra bientôt les 75 000 », a expliqué Samad Hadj Jabbari.

Il a ajouté que les ressortissants des pays amis bénéficieraient de facilités pour pouvoir faire leurs études en Iran.

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/24/507559/Afghanistan-afghan-tudiant-alphabtiss-Iran-migrants--ressortissants-trangers


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire