AMIRAL SAYARI : LA SECURITE A BAB AL MANDEB EST STRATEGIQUE POUR LA MARINE IRANIENNE

  • Par
  • Le 13/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Sayari: la sécurité à Bab al-Mandeb est une question strategique pour la marine iranienne

 Depuis 2 heures  13 février 2017

sayyaricarte

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

Rédaction du site

Le commandant en chef de la marine  iranienne, l’amiral Habibollah Sayari, a déclaré que  » la question la plus importante  pour notre force marine est  l’établissement de la sécurité dans le golfe d’Aden, la mer Rouge et le détroit de Bab el Mandeb », selon la chaine satellitaire iranienne alAlam.

L’amiral Sayari a affirmé  au cours de la première réunion des hauts fonctionnaires de la force navale de l’armée que » la marine iranienne a  accompagné à ce jour  3850 navires commerciaux et pétroliers iraniens ainsi que 25 navires étrangers dans le Bab al-Mandeb et le Golfe d’Aden ».

Il a ajouté que « les flottes iraniennes sont présentes aujourd’hui dans le golfe d’Aden, sans compter le destroyer Alound et  le navire de guerre   Bushehr, qui ont été  envoyés en mission le 6 Octobre  2016″.

Il a évoqué  » le forum  qui se tiendra au début de l’an 2018 avec la participation des commandants de la marine des pays riverains de l’océan Indien  » ajoutant que « certains pays européens seront présents en tant que membre observateur du forum ».

Faisant allusion à l’ industrie navale, l’amiral Sayari a ajouté qu' » un grand nombre de pièces marines seront testées au cours de l’année en mer ».

Pour sa part,  le commandant adjoint de la force navale iranienne, l’amiral Moussaoui a déclaré au cours de la réunion des hauts fonctionnaires que  » les exercices militaires menées dans la région du Golfe Persique par les forces marines  de la région sont surveillées de prés par  la marine iranienne ».

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/249273


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire