APRES L'EXPLOSION A BEYROUTH, L'IRAN A ENVOYE 95 TONNES D'AIDE ALIMENTAIRE

Explosion à Beyrouth: l’Iran a envoyé jusqu’à présent 95 tonnes d’aide humanitaire au Liban

Explosion à Beyrouth: l’Iran a envoyé jusqu’à présent 95 tonnes d’aide humanitaire au Liban

folder_openLiban access_timedepuis 3 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Le chef du Croissant-Rouge iranien, Karim Hemmati, a annoncé qu’après l’explosion dans le port de Beyrouth, l’Iran a envoyé 95 tonnes d’aide humanitaire au Liban.

Quatre autres cargaisons d’aide d’environ 60 tonnes de poids seront également envoyées à Beyrouth, a précisé M. Hemmati, cité par l’agence officielle iranienne Irna.

La première cargaison d’aide humanitaire de l’Iran comprenant 95 tonnes de nourriture et de médicaments est arrivée à Beyrouth le 6 août.

L’Iran a été l’un des premiers pays à avoir dépêché un hôpital de campagne et une équipe médicale ainsi que quatre avions d’aide à l’issue de l’explosion du 4 août dans un entrepôt contenant du nitrate d’ammonium au port de Beyrouth, qui a fait au moins 160 morts, 6.000 blessées, des dizaines de disparus et des centaines de milliers de sans-abri.

L’Iran contribuera à la construction du port

Dans ce contexte, l’ambassadeur iranien au Liban, Mohammad Feirouznia, a effectué une visite d’inspection à l’hôpital de campagne offert par son pays et installé dans l’université libanaise à Hadath, dans la banlieue de Beyrouth.

M. Feirouznia a assuré que «l’aide iranienne ne se limitera pas à une assistance médicale et à la fourniture de denrées alimentaires, mais Téhéran contribuera aussi à la construction du port et aux bâtiments endommagés», a rapporté AlManar.

Il convient de noter que l’hôpital iranien a commencé à traiter les patients.

Il est équipé d’une salle d’opération et d’une équipe médicale comprenant des médecins généralistes, des orthopédistes, des anesthésiologistes, des chirurgiens, des neurologues, des infirmières et des experts des hôpitaux de campagne.

https://www.french.alahednews.com.lb/36280/344


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire