APRES LE SUCCES DE LEUR POULAIN TRUMP, LES REPUBLICAINS PLUS ANTI IRANIENS QUE JAMAIS

  • Par
  • Le 11/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Les républicains restent campés sur leurs positions anti-iraniennes

Fri Nov 11, 2016 4:13PM

L'accord de principe liant Boeing à Iran Air pourrait mettre en cause par les républicains américains.(Photo d'illustration)#Boeing

L'accord de principe liant Boeing à Iran Air pourrait mettre en cause par les républicains américains.(Photo d'illustration)#Boeing

A la suite de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, il se peut que Washington change ses positions vis-à-vis de l'Iran.

La Commission de la réglementation au sein de la Chambre des représentants américaine tente d'empêcher la vente de 80 avions de ligne à l'Iran.

 

La chambre des représentants américaine ©AFP

 

Cette Commission va élaborer l'avant texte de ce projet de loi, alors que le département du Trésor du gouvernement du président sortant, Barack Obama avait autorisé la vente de 80 avions de lignes Boeing à l'Iran.

Si l'avant texte anti-iranien est ratifié par le Congrès, Barack Obama y déposera très probablement son veto. Mais dans cette conjoncture où Donald Trump, connu pour son opposition à l'accord nucléaire avec l'Iran, a été élu président des Etats-Unis, une élaboration de ce projet de loi renforce, à elle seule, les préoccupations sur le non-respect de Washington envers ses engagements.

Sur le même volet, les républicains se sont serrés les ceintures pour durcir les sanctions anti-iraniennes. Ils ont l'intention de débattre en mi-novembre de la loi des sanctions anti-iraniennes pour les prolonger pour une dizaine d'années.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/11/493117/Rpublicains-Iran-Boeing


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire