ARMES STRATEGIQUES : LA REVELATION IRANIENNE?

tourtaux-jacques Par Le 03/01/2021 0

Dans IRAN

Les ennemis ne peuvent rien face aux armes stratégiques iraniennes utilisées par la Résistance

Sunday, 03 January 2021 6:07 PM  [ Last Update: Sunday, 03 January 2021 6:24 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le missile balistique iranien Haj Qassem. ©ISW News

« Des armes stratégiques iraniennes utilisées par les forces de la Résistance ont empêché les ennemis de pouvoir réaliser leurs objectifs », a affirmé le ministre de la Défense de la RII, le général Amir Hatami, lors d’une cérémonie commémorative à l’occasion du 1er anniversaire de la mort en martyr du général Qassem Soleimani, à l’académie militaire Imam Hossein (béni soit-il).

Le ministre de la Défense a affirmé que la présence de l’Iran dans la région n’est certainement pas au goût des ennemis qui y cherchent évidemment leurs propres intérêts.

« Les ennemis ont créé des groupes terroristes en Asie de l’Ouest afin d’atteindre certains objectifs, mais la présence stratégique de l’Iran les a empêchés de le faire », a indiqué le général Hatami.

USA: l'Irak en bas fait peur !

USA : l’Irak en bas fait peur !

Une manifestation grandiose a eu lieu à Bagdad pour rendre hommage aux martyrs de la Résistance, le général Soleimani et Abou Mahdi al-Mohandes.

« L’ordre hégémonique a mis en œuvre toutes ses potentialités scientifiques, financières et en armement, en appui aux terroristes, afin de pousser cette région vers un démembrement, et ce, pour assurer la sécurité du régime sioniste. Malgré tous ces efforts, des armes stratégiques iraniennes, dont ont fait usage les forces de la Résistance, ont empêché que les ennemis puissent parvenir à leurs objectifs. »

Le général Hatami a par la suite affirmé qu’un nouveau chapitre s’était ouvert au sein du ministère de la Défense en vue de suivre les idées du martyr Soleimani en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme takfiriste, ajoutant : « Que les auteurs de l’assassinat du général Soleimani sachent que son sang sera vengé. La grande vengeance se réalisera par le retrait des forces américaines de la Région, mais les commanditaires et les auteurs de ce crime ne pourront échapper à la vengeance. »

Nouvelle génération de missiles à très haute précision iraniens

Le tout nouvel exemplaire du missile balistique iranien « Haj Qassem » a été dévoilé ce dimanche 3 janvier au matin. Avec une portée de 1400 km, ce missile représente en fait la nouvelle génération des missiles à très haute précision Fateh-110 et profite d’une capacité de traverser les défenses antimissiles.

Le missile

 

La famille de missiles Fateh dont le premier prototype a été dévoilé il y a 19 représente une gamme des plus célèbres de missiles à courte portée au monde, et qui a fait l’objet, depuis, d’un vaste projet de développement en plusieurs étapes. Le dévoilement du missile Haj Qassem a porté a 13 le nombre des missiles de famille Fateh.

Lire aussi :

Le premier missile hypersonique à ruiner Tel-Aviv et Haïfa

Sur le plan opérationnel, les missiles de la famille Fateh ont fait une belle démonstration de force grâce à leurs capacités multiples. En Syrie, les missiles Zolfaqar ont été utilisés contre les positions de Daech au cours de différentes opérations militaires ; en Irak, l’opération visant le QG de commandement du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) a impliqué le missile Fateh-110B, tandis que le missile Fateh-313 a fait preuve d’une brillante performance dans l’opération contre la base américaine Ain al-Asad.

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/03/642180/iran-ministre-d%C3%A9fense-hatami-arme-strat%C3%A9gique-r%C3%A9sistance

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire