BAHREÏN : L’IRAN CONDAMNE LES ATTAQUES CONTRE LES BUREAUX D’AL-WEFAQ, OPPOSANT CHIITE

  • Par
  • Le 21/10/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Bahreïn: l'Iran condamne les attaques contre les bureaux d'Al-Wefaq

Fri Oct 21, 2016 8:50AM

Bahram Qassemi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. ©betanews.ir #Bahreïn

Bahram Qassemi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. ©betanews.ir #Bahreïn

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères s'est dit vivement préoccupé par l'attaque des forces du régime bahreïni contre les sièges du Mouvement Al-Wefaq.

Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, a appelé les responsables du régime bahreïni à renoncer à leurs approches policières et sécuritaires afin de rendre le terrain propice à un dialogue national.

"Le recours aux approches sécuritaires et à la violence, la répression des leaders spirituels et des militants politiques et la suspension des mouvements légaux et modérés, qui sont pour une solution diplomatique à la crise, constituent une erreur stratégique et historique".

Il a demandé aux responsables bahreïnis d'opter pour des mesures destinées à l'établissement d'une ambiance de confiance et de baliser le terrain à la mise en place d'un dialogue national.

Soutenue par les forces de sécurité, des mercenaires du régime bahreïni, en tenue civile, ont pris d'assaut, tous les bureaux du Mouvement Al-Wefaq, principale association d'opposition chiite, avant d'en confisquer tout le matériel.

Cette série d'attaques survient peu après l'émission, par Al-Wefaq, d'un communiqué, condamnant la normalisation des relations entre Manama et Tel-Aviv.

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/21/490014/Bahren-lIran-condamne-des-attaques-contre-les-bureaux-dAlWefaq


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire