COMPLICE DES CRIMES ISRAÉLIENS, BAHREÏN SACRIFIE LA CAUSE PALESTINIENNE SUR L’AUTEL DES ELECTIONS AMÉRICAINES, DIT L’IRAN

Bahreïn «a sacrifié la cause palestinienne sur l’autel des élections américaines», dit Téhéran

Bahreïn «a sacrifié la cause palestinienne sur l’autel des élections américaines», dit Téhéran

folder_openBahreïn access_timedepuis une heure

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec AFP

L'Iran a accusé samedi Bahreïn d'être désormais «complice des crimes» de l’Entité israélienne au lendemain de l'annonce d'un accord de normalisation des relations entre les deux pays.

«Les dirigeants de Bahreïn seront désormais complices des crimes du régime sioniste, comme une menace constante pour la sécurité de la région et du monde musulman», a déclaré le ministère iranien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Téhéran a également accusé l’ennemi de la nation et des peuples arabes et musulmans, «Israël», d'avoir mené des «décennies de violence, de massacres, guerre, terreur et d'effusion de sang en Palestine, opprimée et dans la région».

Bahreïn est devenu le deuxième pays du Golfe à normaliser ses relations avec l’Entité israélienne, moins d'un mois après un accord similaire entre «Israël» et les Emirats arabes unis, et le quatrième pays arabe, après l'Egypte en 1979 et la Jordanie en 1994.

Le leader de la Révolution islamique en Iran, l'ayatollah Ali Khameneï, a accusé début septembre les Emirats arabes unis d'avoir trahi les pays arabes et dit espérer «que les Emiratis se réveillent bientôt et offrent un dédommagement pour ce qu'ils ont fait».

Pour l'Iran, Bahreïn «a sacrifié la cause palestinienne sur l'autel des élections américaines» et cela «entraînera sans doute une plus grande colère et une haine permanente du peuple opprimé de Palestine, des musulmans et des nations libres».

https://french.alahednews.com.lb/36749/310


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire