CORONAVIRUS : MONSTRUEUX, LES USA ONT BLOQUE L'ACHAT DU VACCIN PAR L'IRAN

Coronavirus: les USA ont bloqué l’achat du vaccin par l’Iran, affirme Rohani

 Depuis 10 heures  26 décembre 2020

Hassan Rohani

Hassan Rohani

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

 

 

 

 

Rédaction du site

Le président de la République islamique d’Iran a critiqué les hostilités des États-Unis qui entravent l’achat du vaccin du coronavirus pour le peuple iranien.

Lors d’une réunion du Comité national de la lutte contre le coronavirus, le président Rohani a fait part des efforts déployés par son gouvernement en vue d’acheter des vaccins du Covid-19 sur le marché international. Mais, il a assuré que ces efforts ont été bloqués par les hostilités inhumaines  pratiquées par la Maison-Blanche, rapporte l’agence officielle Irna.

Et d’ajouter: « L’Iran œuvre à rendre l’embargo américain inutile, comme le préconise l’Ayatollah Sayed Ali Khamenei ».

« Les hostilités des États-Unis ne se limitent pas seulement dans le domaine des vaccins, des médicaments ou de la nourriture, mais les Américains exercent cette méchanceté et cette dépravation dans le cas de tout ce que nous voulons acheter à l’étranger », a encore déclaré M.Rohani.

« Les États-Unis ont intimidé l’Organisation mondiale de la santé et ont entravé l’achat et le transfert du vaccin vers l’Iran. Comment pouvons-nous leur faire confiance? Comment pouvons-nous faire confiance aux Américains qui précipitent pour confisquer nos biens et nos sources financières n’importe quand et n’importe où qu’ils puissent? », a ajouté le président de la République islamique d’Iran.

Il a également critiqué la propagande anti-iranienne menée par les médias étrangers qui induisent le retard du gouvernement iranien dans la vaccination générale contre le coronavirus.

Et d’expliquer: « Cette propagande est totalement fausse. L’Iran est sur le point de produire un vaccin national du Covid-19, mais en même temps, nous avons essayé d’acheter du vaccin. »

https://french.almanar.com.lb/1972533

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Steve Williams
C'est une opportunité que l'Iran doit utiliser pour démontrer deux choses :
1) le vaccin proposé a des visées eugénistes et n'est en rien une protection.
2) il y a des protocoles de soins beaucoup moins coûteux qui peuvent être utilisés avec un pourcentage de succès proche de 100%
Ces déclarations, dans mon esprit, ressemblent trop à des effets de com dont je comprends bien les motivations cachées.

Ajouter un commentaire