COVID-19 : LES SANCTIONS US IMPOSEES A L’IRAN RENDENT DIFFICILE LES IMPORTATIONS DE MEDICAMENTS, DE FOURNITURES MEDICALES ET DE VACCINS

Iran/coronavirus: les sanctions américaines rendent difficile l’achat de vaccins, dit Rohani

Iran/coronavirus: les sanctions américaines rendent difficile l’achat de vaccins, dit Rohani

folder_openIran access_timedepuis 8 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Le président iranien Hassan Rohani a affirmé mercredi que les sanctions américaines imposées contre son pays rendaient difficile les importations de médicaments, de fournitures médicales et de vaccins contre le Covid-19, selon des propos rapportés par l'agence de presse officielle iranienne IRNA.

L'administration Trump a imposé des sanctions contre Téhéran, notamment dans les secteurs bancaire et énergétique, pour s'être affranchi de ses obligations dans le cadre de l'accord sur le nucléaire iranien signé en 2015.

«Notre peuple doit savoir que dès lors que nous tentons d'importer des médicaments, du matériel médical ou bien des vaccins [contre le Covid-19], il nous faudra maudire Trump cent fois» en raison des sanctions américaines, a fustigé M. Rohani.

«De simples transactions avec d'autres pays sont devenues extrêmement difficiles», a-t-il ajouté, indiquant que le transfert de fonds pouvait prendre «des semaines».

Le président iranien a toutefois assuré que les autorités faisaient le nécessaire pour acheter des vaccins contre le nouveau coronavirus à l'étranger, espérant qu'ils puissent être livrés et administrés aux personnes les plus vulnérables «dès que possible».

La République islamique est l'un des pays les plus touchés par la pandémie: plus de 50.000 personnes sont décédées des suites de la maladie, et plus d'un million de cas de contamination a été enregistré.

https://french.alahednews.com.lb/37891/337

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire