DCA : L'IRAN EST UNE SUPER PUISSANCE ABSOLUE

tourtaux-jacques Par Le 01/09/2021 0

Dans IRAN

Iran: le système Borhan et le radar Alborz dévoilés 

Wednesday, 01 September 2021 5:11 PM  [ Last Update: Wednesday, 01 September 2021 5:11 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le système Borhan et le radar Alborz ont été dévoilés le 1er septembre 2021 en Iran. ©Mehr News

L’Iran reste une puissance régionale absolue en matière de défense antiaérienne, a déclaré le commandant de la Force de défense aérienne de l’armée de la République islamique d’Iran.

Ce mercredi 1er septembre qui coïncide avec l’anniversaire de la formation de la Force de défense aérienne iranienne, le général Alireza Sabahifard a déclaré que cette Force avait enregistré d’importants progrès pendant les dernières années. 

Lire aussi: Le filet triphasé iranien contre Hermes 450,  Harop, MC-9, ... 

« En matière de défense aérienne, c’est l’Iran qui est le premier au niveau régional et nous avons aussi notre mot à dire sur le plan mondial ; la défense aérienne reste parmi les priorités des forces armées iraniennes », a déclaré le commandant de la Force de défense aérienne iranienne. Il a ajouté que l’Iran ne dépendait d’aucun pays concernant la défense aérienne. 

Tueur

Tueur

Mersad-16 attend les Yankees au tournant

« Nous progressons de jour en jour à toute vitesse. Tous les équipements dont nous disposons sont de fabrication domestique. Nous détectons tous les objets volants quelle qu'en soit l’utilité. »

Le général Sabahifard a souligné que l’Iran était doté des systèmes de défense antiaérienne avec une portée de 200 kilomètres. 

Lire aussi: Ce radar qu’envie le Patriot US

« Nos systèmes détruisent les cibles à une portée de 200 kilomètres et nous supervisons tous les agissements des ennemis dans leurs bases », a indiqué le haut gradé iranien, soulignant que « les ennemis connaîtront un échec cuisant s’ils prennent une décision irrationnelle ».

Contre qui l'Iran sort son

Contre qui l'Iran sort son

Le nouveau Bavar-373 a quelque chose de plus que le S-400... La bataille de reconquête du ciel du Moyen-Orient entre dans une nouvelle phase

À l’occasion de l’anniversaire de la formation de la Force de défense aérienne de l’armée iranienne, un système de défense antiaérienne et un radar 3D ont été dévoilés aujourd’hui en présence du général Sabahifard. 

Alborz, une antenne réseau à commande de phase 3D, a été conçu et fabriqué afin d’intercepter les objets à longue portée qui présente une surface équivalente radar (SER) faible ou qui sont furtifs. Le radar couvre un rayon de 450 kilomètres et il est en mesure d’identifier les cibles volant à une basse altitude. Alborz a la capacité d’intercepter 300 cibles en même temps. 

Le système Borhan est un centre de commandement et de contrôle d’armements qui fonctionne à une courte portée et à la basse altitude. Borhan constitue un dernier niveau de commandement chez la défense de haute précision du réseau de commandement et de contrôle de défense aérienne. 

MO: drones

MO: drones

« Les drones iraniens largement sollicités », indique le général Amir Hatami.

Après la réception et l’analyse de renseignements venant de toutes les sources, le système Borhan les met à la disposition du centre de commandement pour qu’il puisse prendre la meilleure décision quant à la destruction de l’objet volant. 

Ayant une bonne capacité de détection et de traitement, Borhan permet l’interception, la destruction et la leurre des cibles dans l’air. 

Lire aussi: Le radar iranien de 1300km de portée qui couvre le golfe Persique ?

Borhan combine les données que fournissent les systèmes électro-optiques avec les données reçues des radars et les envoie à des systèmes de missiles.

Même au mode passif, Borhan peut détecter le moindre agissement d’un objet volant et est en mesure de donner l’ordre de contrer un brouillage électronique. 

http://french.presstv.ir/Detail/2021/09/01/665637/Iran-Alborz-Borhan-DCA-defense-aerienne-Alireza-Sabahifard

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire