DEBUT DES MANOEUVRES MILITAIRES MARITIMES IRANIENNES WILAYAT 95

Par Le 26/02/2017 0

Dans IRAN

Début des manœuvres militaires maritimes Wilayat 95

 Depuis 2 heures  26 février 2017

مناورات القوة البحرية الايرانية
مناورات القوة البحرية الايرانية

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

Rédaction du site

Le commandant en chef des forces maritimes de l’armée iranienne, l’amiral Habibollah Sayari a annoncé  » le début de grandes manoeuvres maritimes baptisées Wilayat 95 , avec pour mot d’ordre « Ya Zahraa » , a rapporté  l’agence d’informations iraniennes Farsnews.

L’amiral Sayari a déclaré au cours d’une conférence de presse que « cette grande manœuvre maritime couvrira  une superficie de 2 millions de kilomètres carrées, s’étendant depuis le détroit d’Ormuz, la mer d’Oman, le nord de l’océan Indien et le détroit de Bab el-Mandeb ».

Il a ajouté : « Wilayat 95 implique la participation de destroyers iraniens hyper sophistiqués, de sous-marins, de portes-hélicoptères , des aéroglisseurs. Mais aussi, des drones de combat et de reconnaissance « .

Egalement, des unités spéciales  de la Marine méneront des opérations militaires diverses tout au long des côtes de Makran, couvrant une superficie de 44 kilomètres  et les eaux territoriales du pays.

Toujours selon Farsnews, différents radars seront utilisés au cours de ses manoeuvres, des systèmes  Sonar et Chaffe , fabriqués localement.

Au niveau logistique, plusieurs réseaux de santé seront mis en oeuvre, avec des hôpitaux et des équipes médicales et d’urgence pour intervenir, sans compter des unités de soutien logistique censées assurées aux forces maritimes qui participent à ces manoeuvres  tout ce dont elles ont besoin.

Cela dit, l’amiral Sayari a dévoilé que  » le plus sophistiqué destroyer , fabriqué localement rejoindra bientôt la flotte maritime iranienne .

Il a souligné que  » ce destroyer a été conçu de manière à ce qu’il puisse remplir plusieurs missions à la fois: mission de défense, mission d’ attaque de  toutes les cibles aériennes et maritimes et sous-marines. Il peut également transporter un hélicoptère ».

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/270961


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire