DECLARATION DU CONSEIL MONDIAL DE LA PAIX SUR LES RECENTES MANIFESTATIONS SOCIALES EN IRAN

  • Par
  • Le 26/12/2019
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Déclaration du Conseil Mondial de la Paix sur les récentes protestations sociales en Iran
Lundi 23 décembre 2019
Déclarations
Le CMP exprime sa solidarité active avec le peuple d'Iran - et en particulier avec les travailleurs, les jeunes et les femmes - engagés dans la lutte pour la paix, les droits démocratiques du peuple et la justice sociale en Iran. Nous exprimons notre soutien aux protestations à l'occasion de l'augmentation extrême des prix des carburants, qui montrent les problèmes sociaux accumulés.
Le CMP est profondément troublé par la violence autoritaire de la police contre les manifestants, qui a fait de nombreux blessés et des centaines de morts parmi les civils. Le CMP dénonce ces actions d'oppression et exige la libération des manifestants du 15 novembre, en défendant le droit de chaque peuple à défendre ses droits sociaux et ses revendications contre toute forme d'oppression.

Le Conseil Mondial de la Paix note avec une profonde préoccupation les efforts des forces étrangères pour profiter des manifestations afin de s'ingérer dans les affaires intérieures du pays, ce qui est inacceptable. De même, le CMP condamne les sanctions économiques imposées à l'Iran et la rhétorique guerrière des Etats-Unis, d'Israël et de leurs alliés pour chercher un prétexte pour attaquer l'Iran. Le peuple iranien a le droit de décider seul et librement de son destin et de sa fortune.

21 décembre 2019

source :  http://www.wpc-in.org/statements/wpc-statement-recent-social-protests-iran


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire