DECLARATION DU PARTI TUDEH D'IRAN

 

Parti Tudeh d'Iran, Salutations aux étudiants, aux jeunes et au peuple d'Iran, qui se dressent courageusement contre les forces de l'ordre de la tyrannie !
1/15/20 3:31 PM
Déclaration du Parti de la Tudeh d'Iran :

 

Salutations aux étudiants, aux jeunes et au peuple iranien qui se dressent courageusement contre les forces de l'ordre de la tyrannie !

 

En réponse aux justes protestations du peuple - qui est frustré par l'oppression, l'injustice, les privations et l'incompétence d'une bande de sombres esprits et de leurs menteurs- le régime anti-populaire Velayat-e Faqih (les dirigeants suprêmes) [gouvernant] l'Iran a une fois de plus envoyé ses voyous bien armés pour réprimer les protestations et ouvrir le feu sur des compatriotes nobles et à l'esprit ouvert, et par leur méthode barbare séculaire, peut-être prolonger la survie de leur régime honteux.

Après la révélation [éventuelle] de la cause de l'écrasement de l'avion de ligne ukrainien abattu par le système de défense de l'IRGC, et le fait que pendant trois jours consécutifs, les porte-parole et les porte-parole du régime ont nié ce fait et ont raconté toutes sortes de mensonges et d'excuses pour tenter de cacher la réalité au peuple, le mouvement de protestation des étudiants universitaires a suivi, La jeunesse et le courageux peuple de notre patrie ont montré ces derniers jours que malgré la répression sanglante des manifestations populaires en novembre - avec des centaines de morts et de blessés et l'arrestation de milliers d'autres personnes, dont le nombre exact et le sort restent encore inconnus - les flammes des manifestations populaires ne peuvent pas être éteintes et qu'à chaque nouvelle catastrophe et même à la plus petite étincelle, elles s'embrasent à nouveau.

L'action de protestation des artistes [du pays], avec l'annonce qu'ils ne participeront pas aux manifestations et festivals à venir, ainsi que la protestation des universitaires et des athlètes du pays à côté des protestations populaires, sont des signes positifs de la compassion et de la solidarité entre les différentes couches sociales dans la lutte commune qui se déroule aujourd'hui dans notre pays. Selon les derniers rapports, les forces de l'ordre du régime ont lancé une vaste campagne d'arrestation et de détention des militants sociaux et civiques. C'est ce qu'on a pu constater tard dans la soirée lorsqu'ils ont fait une descente au domicile de la famille de M. Mehdi Karroubi afin d'arrêter son fils.

Le Parti Tudeh d'Iran dénonce la répression brutale du peuple et des étudiants protestataires par les forces de l'ordre de la tyrannie du régime, et croit que ce n'est que par une lutte commune et coordonnée de toutes les forces et couches sociales, paralysant les fonctions de l'appareil gouvernemental du régime, que le régime théocratique [d'Iran] peut être sérieusement contesté et forcé à accepter les demandes [légitimes] du mouvement populaire. Nous réitérons : Le régime théocratique [d'Iran] est dans l'impasse et [le Guide suprême] Khamenei n'est ni qualifié ni compétent pour diriger le pays. Tous les efforts doivent être concentrés sur le retrait complet du régime théocratique de la structure politique de notre pays.

En accord avec les slogans populaires, nous appelons à la fin de la dictature et au règne du mensonge et de l'oppression. Les partisans de la Tudeh en Iran et dans le monde entier se battent parmi et aux côtés du peuple pour la libération de l'Iran du joug de la dictature.

Salutations passionnées aux étudiants militants et au peuple d'Iran qui se dressent courageusement contre les forces de l'ordre de la tyrannie !
 

En attendant la coopération et l'action unie de toutes les forces progressistes, épris de liberté et démocratiques pour l'élimination du régime théocratique anti-populaire du Velayat-e-Faqih !
Tudeh Parti

13 janvier 2020
source :  http://www.solidnet.org/article/Tudeh-Party-of-Iran-Greetings-to-the-militant-students-youth-and-people-of-Iran-who-are-courageously-standing-against-the-enforcers-of-tyranny/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire