FURTIVITE/PRECISION : LES USA CASSES PAR L’IRAN

Pourquoi GBU américain perd face aux missiles tactiques iranien?

Tuesday, 18 May 2021 6:18 PM  [ Last Update: Tuesday, 18 May 2021 6:36 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les avions de chasse Kowsar équipés par le moteur indigène Owj. (Archives)

Le chef d’état-major des forces armées de la République islamique d’Iran, le général de division Mohammad Baqeri, a visité la ligne de production de moteurs Owj de l’Organisation de l’industrie aéronautique du ministère de la Défense, et s’est informé des derniers développements et réalisations des experts de l’industrie aéronautique du ministère de la Défense notamment dans le domaine de la fabrication des moteurs pour les engins aériens dont les chasseurs, les missiles et les drones.

Lors de cette visite, le général de division Mohammad Baqeri a déclaré : « La conception et la production de moteurs pour les engins aériens par l’Organisation des industries aériennes du ministère de la Défense sont des principales composantes nécessaires pour renforcer et pour augmenter la puissance du pays. »

Soulignant l’importance du moteur en tant que composant vital des engins aériens et des missiles, le général de division Mohammad Baqeri a affirmé : « Les moteurs des engins aériens comptent parmi des pièces les plus importantes et les plus complexes en termes de technologie et peu de pays au monde sont capables de fabriquer de tels moteurs. »

Armée de l’air: l'Iran innove...

Armée de l’air: l'Iran innove...

Le directeur général de l’Organisation des industries aéronautiques des forces armées, notant que le pays est entré dans la phase de production aéronautique, a déclaré : « La croissance de la production passe par la mise à disposition d’infrastructures nécessaires ».

À cet égard, le chef l’état-major des forces armées a ajouté : « Grâce aux efforts de ses spécialistes et scientifiques dévoués et en s’appuyant sur les capacités internes, la République islamique d’Iran a atteint un niveau d’autosuffisance dans le domaine de la conception et de la production des moteurs avancés des engins aériens de sorte qu’actuellement des milliers d’avions, de drones et de missiles équipés de moteurs de fabrication iranienne sont prêts à fonctionner, ce qui est une grande fierté pour les forces armées et la nation. »

Le général de division Baqeri a affirmé qu’outre le volet défensif, la production de moteurs des avions de chasse, des missiles, des drones a une importance économique. Il a souligné : « Tous les avions, les missiles et d’autres engins aériens dépendent de leurs moteurs et cette question importante est devenue le centre d’intérêt de ce secteur. »

 Eurasian Times :

 Eurasian Times : "Le Kowsar, menace pour l'armée de l’air israélienne"

Dans une autre partie de son discours, se référant à la question des sanctions américaines, le général de division Baqeri a déclaré : « Malgré le régime des sanctions et les obstacles que l’ennemi nous a imposés, tous les développements en matière de défense ont été réalisés, car ces obstacles ont apporté de précieuses opportunités à nos scientifiques dans le domaine de la défense. »

Le chef d’état-major des forces armées a qualifié la question du capital humain d’« importante » et a souligné : « Selon les directives du Leader de la Révolution islamique, ce qui est plus important ce sont les jeunes qui ont conçu et fabriqué toutes ces réalisations. »

Parmi les nouveaux acquis dévoilés lors d’une cérémonie consacrée au dévoilement des nouveaux équipements de défense conçus par l’Organisation pour l’autosuffisance de l’armée de terre, le 26 avril 2021, il y a le moteur Micro Jet Ranech-1. Ce moteur de propulsion peut être utilisé dans les drones, les avions légers monoplaces et les divers systèmes de missiles. Son poids léger, sa compatibilité avec une variété de carburants, sa durée de vol élevée par rapport aux moteurs à pistons sont les principales caractéristiques du moteur Ranech-1. Il permet donc d’augmenter la durée de vol des drones en opération.

L'Iran sortira son avion furtif...

L'Iran sortira son avion furtif...

À quoi ressemblent les nouveaux avions de chasse et les jets supersoniques des Industries aériennes de la RII ?

Le ministre de la Défense avait annoncé fin août que le président Rohani inaugurerait la ligne de production des moteurs Owj conçus pour les avions de chasse Kowsar, ainsi que de nouveaux produits liés aux missiles balistiques. Le ministre de la Défense, le général de brigade Amir Hatami, a ajouté qu’un nouveau moteur à turboréacteur à double flux (turbofan) conçu pour des drones serait également. Il s’agit, selon le général Hatami, d’un moteur de quatrième génération, fabriqué pour la première fois en Iran pour être installé bientôt sur divers types de drones également de fabrication nationale.

L'Iran booste son Armée de l'air

L'Iran booste son Armée de l'air

Le président Hassan Rohani inaugurera, le 20 août, la ligne de production des moteurs « Owj » conçus pour les avions de chasse Kowsar, ainsi que de nouveaux produits liés aux missiles balistiques.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/18/656943/autosuffisance-de-Iran-en-mati%C3%A8re-de-la-fabrication-des-moteurs-avanc%C3%A9s-des-engins-a%C3%A9riens-

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire