GENERAL RAMAZAN CHARIF : L'IRAN A DROIT AUX TIRS D'ESSAIS DE MISSILES

Par Le 25/02/2017 0

Dans IRAN

Les essais de missiles n’ont rien à voir avec le Plan global d’action conjoint

Sat Feb 25, 2017 6:19PM

Le général Ramazan Charif, responsable des relations publiques du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI). (Photo d’archives)

Le général Ramazan Charif, responsable des relations publiques du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI). (Photo d’archives)

Le général Ramazan Charif, responsable des relations publiques du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), a rappelé le droit de l’Iran à mener des tirs d’essai de missiles.

« Le fait que l’on dise que la simultanéité de l’essai de missile avec la conclusion du Plan global d’action conjoint était préméditée est une insinuation de ceux qui cherchent à détourner l’attention de l’opinion publique, tous les tests balistiques étant décidés par le Conseil suprême de la sécurité nationale », a affirmé le général Ramazan Charif, responsable des relations publiques du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI).

« Les tirs d’essai de missiles suivent un calendrier bien précis. Les programmes du ministère de la Défense, qui ont coïncidé ces derniers jours avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, ont causé beaucoup de bruit. Les tirs d’essai de missiles s’effectuent avec l’autorisation du Conseil suprême de la sécurité nationale, dont le président, qui n’est nul autre que le président de la République, doit obtenir l’approbation du Guide suprême de la Révolution islamique », a indiqué le général Ramazan Charif.

« Les tirs d’essai de missiles ont un effet dissuasif considérable et empêchent l’ennemi de s’aventurer », a-t-il poursuivi.

« Aujourd’hui, l’ennemi est très faible. Tous les bruits et gesticulations des pays voisins sont des cris de défaite et non pas de puissance », a-t-il souligné. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/25/512059/Iran-Tir-dessai-de-missile-Ramazan-Charif


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire