HORMUZ : BASE SECRETE IRANIENNE?

  • Par
  • Le 02/10/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

D'où partiront des nuées de drones iraniens contre les cibles dans le golfe Persique?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'adhésion de nouveaux drones et hélicoptères à la marine du CGRI. ©Fars News

Dans un tout récent article, The National Interest se focalise sur un événement militaire de premier ordre qui s'est déroulé il y a à peine une semaine sur la côte sud de l'Iran : les hauts commandements militaires iraniens ont inauguré une base de drones sur l'île de Siri dans la province du Hormozgan.

"Il s'agit d'une région ultra stratégique en juxtaposition avec le détroit d'Hormuz. Son emplacement marque un tournant dans la stratégie militaire iranienne qui consistait jusqu'ici assurer une solide défense face à une agression, cette fois on affaire à une stratégie offensive. Il a fallu 6 ans à l'Iran pour construire cette base, une base voulue moins pour se défendre que pour lancer des attaques ou encore des attaques préventives. Au fait il fut un temps où l'Iran menaçait de bloquer le trafic maritime via le détroit d’Hormuz en cas de confrontation militaire, désormais il menace littéralement d’imposer un blocus aux ports des pays du bassin sud du golfe Persique si une guerre venait à éclater."

 

Clash USA/Iran, imminent?

Clash USA/Iran, imminent?

Clash USA/Iran, imminent?...les unités de missiles côtières iraniennes activées

  "La base stratégique de Siri répond à ce changement de cap. Sur la carte la base se trouve juste en face des Émirats arabes unis et du Sultanat d’Oman. C'est la marine du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), soit la composante la plus importante des forces armées iraniennes, qui s'y déploiera. Cette base et son emplacement n'ont été prévus par aucun analyste militaire."

Lire plus: Iran, une « superpuissance quant à la fabrication de drones »

"C'est toute une surprise pour les experts, l'objectif étant non seulement défensif, mais aussi incluant des opérations de surveillance rapprochée et des opérations offensives. Rien qu'a voir les armes qui y sont déployées, la nature de la mission saute aux yeux."

 

L'USS Bataan intercepté par le CGRI!

L'USS Bataan intercepté par le CGRI!

https://french.presstv.com/Detail/2020/10/01/635430/Iran-D%C3%A9troit-d%E2%80%99Hormuz-Trafic-maritime-Drone-Emirats-arabes-unis-Etats-Unis


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire