HYMNE A L'AMOUR DE TRUMP A "ISRAËL". TRUMP S'EN PREND A L'ACCORD NUCLEAIRE AVEC L'IRAN

Pour Trump l’accord nucléaire est l’un des pires accords qu’il n’ait jamais vu

Wed Feb 15, 2017 7:30PM

Donald Trump et Benyamin Netanyahu en conférence de presse conjoint à Washington, le 15 février 2017. ©AFP

Donald Trump et Benyamin Netanyahu en conférence de presse conjoint à Washington, le 15 février 2017. ©AFP

Lors d’un point de presse conjoint avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, le président américain, Donald Trump a déclaré que l’accord nucléaire avec l’Iran était l’un des pires accords jamais signés.

Trump a déclaré que les États-Unis mettaient une nouvelle fois l’accent sur leurs relations indéfectibles avec Israël. Il a dit qu’ils n’oublieront jamais ce que les Juifs avaient subi.

Israël est confronté selon le président américain à de multiples menaces dont celle que représente l’Iran.

Il a dit multiplier ses actions pour empêcher l’Iran de se doter d’une bombe atomique avant de préciser que les États-Unis encourageaient la paix entre Israël et les Palestiniens cependant les groupes impliqués devaient se mettre à la table des négociations. "Vous savez que lors de tout accord chacune des parties doit faire des concessions", a-t-il ajouté.

Netanyahou a pour sa part déclaré avoir beaucoup de respect pour l’amitié qu’affichait Trump pour lui et Israël. Il a dit qu'Israël n'avait pas de meilleur allié que les États-Unis et qu’il ferait son possible pour faire durer et mettre à jour cette union.

Pour le Premier ministre israélien, la coopération entre Washington et Tel-Aviv serait profitable au monde entier et ferait repousser la menace iranienne.

« Nos valeurs et intérêts sont menacés par les islamistes violents tandis que grâce à votre leadership nous pourrons inverser la croissance de l’islam extrémiste », a-t-il poursuivi.

Reprenant la parole lors de ce point de presse Trump a déclaré que Flynn était un homme étrange et que les faux médias l’ont traité injustement.

En ce qui concerne la colonisation, le président américain a déclaré souhaiter la fin de la construction de colonies et qu’il était pour la solution à deux États mais qu'il respecterait les solutions proposés par les Palestiniens et les Israéliens.

Netanyahou a pour sa part dit que les Palestiniens devaient reconnaître un État juif et qu’Israël devait prendre le contrôle sécuritaire de toute la Cisjordanie.

Le premier ministre israélien a ajouté que la paix pourrait être rétablie via une approche régionale avec les Palestiniens et les voisins arabes.

Nous faisons tout pour mettre fin au racisme, a fait savoir Netanyahou.

Trump a demandé aux Israéliens davantage de souplesse et de montrer qu’ils souhaitaient vraiment parvenir à la paix. 

Pour ce qui est de la solution à deux États, le Premier ministre israélien a affirmé que les conditions qu’il avait posées pour la paix n’avaient pas changées.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/15/510729/Netanyahu-Trump-accord-nuclaire-colonisation-solution--2-Etats


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire