IMPORTANTE HAUSSE DES EXPORTATIONS PETROLIERES IRANIENNES EN SEPTEMBRE

  • Par
  • Le 26/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Importante hausse des exportations pétrolières iraniennes en septembre

 Depuis 1 heure  26 septembre 2020

petroliers_iraniens

petroliers_iraniens

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

 

Rédaction du site

Les exportations de pétrole iranien ont connu une hausse importante malgré les sanctions américaines. C’est le constat de plusieurs sociétés qui supervisent les activités des tankers et pétroliers, rapporte l’agence Reuters.

« Les exportations ont connu une hausse très importante. Nous avons enregistrée 1.5 million de barils par jour de brut et de concentrés depuis le début de ce mois», a assuré Samir Madani qui est le cofondateur de l’un de ces sociétés, Tanker Trackers.

Ces exportations avaient connu une baisse importante en raison des sanctions qui avaient été rétablies unilatéralement par les Etats-Unis, en 2018,  un an après leur retrait de l’accord nucléaire. De 2.5 millions de barils par jour à près de 300 mille par jour.

« Ces niveaux n’ont pas été atteints depuis un an et demi », a précisé M. Madani pour l’agence Reuters.  Selon laquelle les deux autres firmes qui ont constaté cette hausse des exportations pétrolières iraniennes  n’ont toutefois pas relevé les mêmes chiffres.

Le mois de juillet dernier, le ministre iranien de pétrole Bijan Zanganeh avait assuré que son pays est décidé à développer son industrie pétrolière en dépit des sanctions américaines.
« Nous ne capitulerons jamais quel que soient les circonstances. Nous allons augmenter nos capacités jusqu’à ce que nous puissions, le moment propice, et en toute force, réintroduire le marché et récupérer notre part », a-t-il affirmé.

 

Source: Agences

http://french.almanar.com.lb/1885523


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire