IRAN : 3ème MEGA COUP ANTI-CIA

tourtaux-jacques Par Le 13/11/2020 0

Dans IRAN

Chef de milice terroriste al Ahwaziya capturé; Riyad sous le choc

Thursday, 12 November 2020 5:09 PM  [ Last Update: Thursday, 12 November 2020 5:44 PM ]

En Iran, les forces de renseignements ont procédé à l'arrestation du chef du groupuscule terroriste Al Ahwaziya. L'annonce a été faite le jeudi 12 novembre 2020. ©Mashreghnews

En Iran, les forces de renseignement ont arrêté le chef du groupuscule terroriste Al Ahwaziya, groupuscule qui était derrière l’attaque terroriste meurtrière de 2018 dans la ville iranienne d’Ahwaz. 

Dans un communiqué publié ce jeudi 12 novembre, le ministère iranien du Renseignement a annoncé que Farajollah Chaab, également connu sous le nom de Habib Asyud, le chef de file du groupuscule terroriste Al Ahwaziya, a été identifié et arrêté par les forces de renseignement iranien.

Attentat d'Ahwaz : Poutine condamne

Le président russe a réaffirmé que Moscou était prêt à renforcer sa coopération avec Téhéran pour lutter contre le terrorisme.

Farajollah Chaab est l'auteur de plusieurs opérations terroristes avortées à Téhéran et dans la province du Khuzestan. Il prévoyait une nouvelle agression lorsqu'il a été arrêté, indique le communiqué du ministère.

Le groupe terroriste Al Ahwaziya est directement soutenu par les services de renseignement d'Arabie saoudite et d'Israël. Il a dirigé des opérations terroristes à l'intérieur de l'Iran malgré les mandats d'arrêt internationaux contre ses meneurs.

« Le principal auteur de l'attaque terroriste sanglante du 22 septembre 2018 à Ahwaz est désormais aux mains du ministère du Renseignement », annonce le communiqué.

En septembre 2018, le groupuscule Al Ahwaziya a revendiqué l'attaque terroriste contre le défilé militaire des forces armées iraniennes, à Ahwaz, capitale de la province du Khuzestan. 25 personnes ont été tuées ce jour-là, dont des membres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) et des civils. 70 autres ont été blessés. 

Coopération avec les services de renseignement saoudiens

Après son arrestation, le terroriste a avoué sa collaboration avec les services de renseignement saoudiens. «Nous avons commencé le travail avec le chef du renseignement saoudien, et nous avons eu plusieurs séances avec eux (les Saoudiens) », a affirmé Farajollah Chaab.

Il a également avoué d'autres crimes, notamment des vols à main armée dans une société contractante et une banque à Ahwaz. Selon lui, le régime saoudien a dépensé 30 millions d'euros pour la création de la chaîne de télévision satellite Iran International, une chaîne anti-iranienne basée à Londres qui a provoqué la polémique le jour de l'attaque à Ahwaz en permettant à un porte-parole d'Al-Ahwaziya de passer en direct pour défendre l'effusion de sang.

https://french.presstv.com/Detail/2020/11/12/638470/Arrestation-du-chef-d%E2%80%99Al-Ahwaziya-en-Iran

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire