IRAN : "ISRAËL LA PEUR AU VENTRE"

L’Iran est capable de nous nuire sévèrement (Yaakov Amidror)

Tuesday, 13 April 2021 6:30 PM  [ Last Update: Tuesday, 13 April 2021 6:28 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des soldats de l'armée israélienne. (Photo d'illustration)

L’ancien conseiller à la sécurité du régime israélien a reconnu que l’Iran était assez puissant pour infliger de graves dommages à Israël. 

En pleine tension entre l’Iran et Israël, Yaakov Amidror, l’ancien conseiller à la sécurité du régime israélien, a averti, lundi 12 avril, que Téhéran avait la capacité d’infliger de graves dommages à Israël, qui, selon lui, devrait travailler avec la nouvelle administration américaine pour déjouer la menace.
« Oui, l’Iran a le potentiel de nous nuire sévèrement. Cela dépend du niveau auquel ils veulent produire cette confrontation », a déclaré Amidror à Radio 103 FM.

Lire aussi: La bombe « nucléaire » iranienne frappera Israël ?

« Ils peuvent kidnapper, et ce ne sera pas la première fois ; ils peuvent nuire aux Israéliens et aux institutions israéliennes à l’étranger, et ce ne sera pas non plus la première fois ; ils peuvent agir contre les navires appartenant à des Israéliens, et ce ne sera pas non plus la première fois. Au plus haut niveau, ils peuvent tirer des missiles sur (…) Israël. »

Natanz saboté: la riposte

Scénario US/OTAN/Israël : l

PressTV / French / 07:02


Ailleurs lors de son entretien, ce général à la retraite israélien a déclaré que les informations sur une implication israélienne dans l’incident de Natanz auraient été probablement rendues publiques par les Américains. 
« D’après l’expérience passée, plus d’une fois, les Américains ont divulgué de telles choses, principalement pour éviter de penser de l’autre côté, même pour un instant, qu’il s’agissait d’une action américaine », a-t-il déclaré.

Lire aussi: L’Iran pourra-t-il définitivement tolérer les engins nucléaires qui l’entourent ?

Et d’ajouter : « C’est l’administration américaine et nous devons travailler avec elle. »
Dans la foulée, le quotidien israélien The Jerusalem Post a implicitement fait allusion à une implication israélienne dans l’incident de Natanz, ajoutant que le cabinet sécuritaire israélien se réunirait dans deux mois. 

Natanz saboté: la Russie réagit

Acte de sabotage à Natanz : la Russie et l’UE demandent l’«enquête internationale» et la «clarification des circonstances».

PressTV / French / 12 avr.


La crainte qu’éprouve le régime israélien face aux capacités militaires de l’Iran et des groupes de résistance est une réalité évoquée à maintes reprises par les dirigeants du régime. 
En effet, Israël est bel et bien conscient des conséquences dévastatrices de ses actes de sabotage. Là, ce qui préoccupe le plus les Israéliens est que leur adversaire est doté d’une remarquable puissance militaire, d’autant plus qu’ils ne sauront jamais comment il leur répondra. 

Lire aussi: Natanz visé : Dimona s’expose

Par exemple, le régime israélien n’est jamais arrivé à découvrir le nombre exact des sites balistiques du Hezbollah, ignorance qui le maintient toujours dans un halo de panique et d’angoisse. 
Par ailleurs, les capacités du Hezbollah de faire étendre les conflits jusqu’à l’intérieur des territoires occupés par Israël sont devenues un vrai cauchemar pour les Israéliens. 
Selon Israel Hayom, « le Hezbollah dispose d’entre 120 et 140 missiles qui ont la capacité de prendre pour cible le nord des territoires y compris Haïfa ». 

Natanz saboté: triple échec du Mossad

« Les centrifugeuses “anciennes” seront remplacées, le mécanisme de Vienne continue et les auteurs du sabotage sont identifiés. »

PressTV / French / 12 avr.


Le nombre des missiles à moyenne portée et à longue portée du Hezbollah est respectivement estimé à des milliers et des centaines. 
Pire encore, les services de renseignement et la Force aérienne israélienne ne sont pas en mesure de localiser les sites où sont gardés ces missiles.

Lire aussi : "Guerre navale : face à l’Iran, Israël est perdant »

Bref, il existe deux facteurs qui restent une source de préoccupation pour Israël : une capacité de dissuasion qui s’affaiblit de plus en plus et une ignorance totale quant aux localités des réserves de missiles de la Résistance.

https://french.presstv.com/Detail/2021/04/13/649381/Israel-Yaakov-Amidror-Iran-Natanz-attaque-represailles-Hezbollah-missile

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Amir Jamal Sinasser
Il y a de quoi être inquiet . Quand on depasse le seuil de tolerance on doit s'attendre à une réaction.

Mustapha Chelfi
tSmupo1 nshoreSdt •
Les israeliens perdent de plus en plus leur sang froid et leur sens de la stratégie à long terme qui les distinguaient il y a encore 20 ans, la peur et l'angoisse les poussent à l'erreur !
Le sabotage de la centrale nucléaire iranienne, outre la riposte promise par les iraniens, n'a pas eu les résultats escomptés car mineur, par contre cet acte irréfléchi n'aura pour effet que d'accentuer la détermination des iraniens d'accéder à une production nucléaire efficiente dans le plus bref délai.
Cette publication de Jacques sur le sabotage, ses motivations et ses effets est assez complète

Leila Khellef Pas une de ces belles demo crassie n’a condamné cet attentat terroriste nucléaire

Djamal Benalia
Connaissant les iraniens et leurs génies technologiques depuis des millénaires, je suis presque sûr que quelques part dans une installation souterraine la bombe est déjà prête depuis longtemps et qu’ils affinent depuis des années leurs recherches..

Hayyann Scidawy
c'était vraiment un incident mineur, par contre je suis certain que les iraniens riposteront durement car Israel a osé ce qu'ils ne laisseront jamais passer sans facture

Djamal Benalia
Hayyann Scidawy
j’avais vu ça qu’est-ce qu’ils foutent avec un parking flottant prêt des côtes iraniennes ceux là ? Du tourisme

Hayyann Scidawy
les couches-culottes ont suspendu la navigation de leurs bateaux dans le Golfe persique, et la flotte US est réduite au rôle de spectateur ! Là ils chient mou

Djamal Benalia
Hayyann Scidawy
c’est pour ça que je t’avais taguer sur cette article ! Après leurs avoir éclaté les fesses l’Iran et la Syrie ont déjà mis au point la pommade « j'ose (wikipedia) Un essai clinique randomisé et contrôlé (sur 64 patients) a récemment (2020) conclu qu'un cérat de médecine traditionnelle persane contenant de l'huile de giroflée (Erysimum cheiri) et de rose de Damas (Rosa × damascena) (WDC) a des résultats équivalents à ceux d'un topique classique chez le patient atteints de fissure anale aiguë (ulcère ischémique de la muqueuse de l'anus)

Hayyann Scidawy
https://www.jacques-tourtaux.com/.../un-navire-israelien...

Djamal Benalia
Hayyann Scidawy
oui c’est par lui que je l’ai appris...

Ahmed Bendella
Les israéliens n ont pas de sang froid et encore moins de sang chaud .tant qu ils continueront à se vocaliser sur l Iran alors l Iran Continuera sa route vers la création de leur projet .
Israël ne dort plus

Adel Spaggiari
Vive l IRAN son peuple son armée et son président

Ajouter un commentaire