IRAN : LA PIRE FAILLE DE L'US NAVY ?

  • Par
  • Le 25/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

L'Iran dispose de données sensibles sur chaque navire, chaque capitaine de navire US et bien plus...

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un drone iranien a désactivé tous les systèmes de défense aérienne et «attaqué» les navires de l'US Navy, le 23 septembre 2020. ©Fars News

Le commandant en chef de la marine iranienne lance un « terrifiant » avertissement à l'US Navy.

« Tous les agissements de l’US Navy sont minutieusement supervisés et suivis de près». C’est ainsi que le commandant de la force navale de l’armée iranienne, le contre-amiral Hossein Khanzadi s'est exprimé, lors d’une interview exclusive à la télévision d’État, au sujet des acquis des forces navales de l’armée et du CGRI (Corps des gardiens de la Révolution islamique) ainsi que sur les événements actuels dans la région : « Les systèmes de détection de la force navale de l’armée surveillent la totalité des agissements de toutes les flottes de l’US Navy ; dès qu'un navire quitte son quai, tout au long de son déplacement jusqu'à son point d'arrivée, notamment lorsqu'il entre dans l'océan Indien. C'est dans cette zone que les opérations d’observation s’effectuent avec le plus de précision et d’attention. C’est la raison pour laquelle aucune unité navale importante de l’US Navy n’a osé pénétrer la zone du golfe Persique. Les Américains nourrissent des inquiétudes sérieuses à approcher de cette zone, craignant une confrontation sérieuse avec les forces militaires iraniennes. »

USS Nimitz: le Pearl Harbor à l'Iranienne!

USS Nimitz: le Pearl Harbor à l'Iranienne!

« Lorsqu’ils se sont déployés à une distance d’environ 600 à 700 kilomètres de nous, ils s’imaginent être en sécurité et hors de notre portée, mais qu’ils sachent que nous les supervisons, minute par minute, là où ils se trouvent. Les eaux sous souveraineté de l’Iran jouissent d’une sécurité absolue. Tout signal reçu d’un bateau, le nom de son commandant ses formations d'entraînement, ses caractéristiques, nous les avons déjà dans nos banques de donnés », a averti le contre-amiral Khanzadi.  

Au sujet des manœuvres conjointes de la force navale iranienne avec celles des autres pays, le contre-amiral Khanzadi a indiqué : « L’exercice militaire Caucase 2020 est en cours et nombre de pays du monde y assistent. L’Iran y fait participer deux navires-lance-missiles de la force navale iranienne pour la partie qui se déroule dans la mer Caspienne. Un exercice naval conjoint est également prévu pour la fin de l’année (iranienne, février-mars 2021, NDLR) »

L'Iran dévoile un nouveau radar

L'Iran dévoile un nouveau radar

L’Iran a dévoilé un nouveau radar qui rejoint le réseau de défense anti-aérienne intégrée.

Le commandant de la force navale de l’armée iranienne s’est ensuite exprimé sur les missiles iraniens : « Le prototype actuel du missile tiré depuis le sous-marin Ghadir est deux fois plus grand qu'avant. Les Fateh 2 et 3 sont en train d’être fabriqués,  quant au Fateh 4, il utilise une sorte de propulsion spéciale qui fonctionne indépendamment de l'air (AIP) permettant de rester sous l'eau plus longtemps. »

Le contre-amiral Khanzadi a fait aussi part de l’incorporation de nouveaux équipements à la force navale de l’armée iranienne : « Le destroyer Dena, le chasseur de mines Saba et le navire lance-missiles Zéreh seront dévoilés, fin automne. Un autre nouveau grand navire sera également dévoilé à la même date. 24 mètres plus longs que le navire Khark, il peut porter 6 à 7 hélicoptères, il se distingue par ses capacités particulières très utiles en cas de guerres électroniques, de combats au missile, au drone et à l’hélicoptère voire pour les opérations spéciales. »

USS Nimitz:

USS Nimitz:

https://french.presstv.com/Detail/2020/09/25/635002/navire-iranien-devoilement-US-navy


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire