IRAN : LE GENERAL BAQERI DECLARE QUE DES MESURES PROCHAINES RAMENERONT LES SIONISTES A LA RAISON

tourtaux-jacques Par Le 25/04/2021 0

Dans IRAN

Baqeri : des mesures prochaines ramèneront les sionistes à la raison

 Depuis 6 heures  25 avril 2021

baqeri

 Article traduit - Iran - Monde islamique

 

Rédaction du site

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général de division Mohammad Baqeri, a déclaré que les récentes mesures prises par les mouvements de résistance et celles qui adviendront dans le futur ramèneront les sionistes à la raison.

« Les sionistes pensent qu’ils peuvent viser en permanence le territoire syrien et commettre des méfaits dans différents endroits et dans les mers sans qu’il n’y ait de riposte », a-t-il déclaré aux journalistes ce dimanche 25 avril, à l’issue de la cérémonie de la Journée de l’armée iranienne.

« Les mesures prises ces derniers jours et les actions futures mettront en danger leurs intérêts et les ramèneront certainement à la raison. L’avenir est radieux pour le front de la résistance », a-t-il ajouté.

Baqeri a fait ces remarques quelques jours après qu’un missile syrien a explosé à une trentaine de kilomètres du site nucléaire militaire le plus sensible d’Israël, Dimona, dans le désert du Néguev, au sud des territoires palestiniens occupés. Un jour avant, une explosion s’était produite lors d’un essai de missile de la société israélienne Tomer, au centre de la Palestine occupée. Au lendemain de l’évènement de Dimona, une fuite d’ammoniac a été déclaré à Haïfa.

Baqeri a évoqué la série d’incidents qui s’étaient déroulées auparavant, dans lesquelles Israël est soupçonné de jouer un rôle, notamment la panne de courant à l’installation d’enrichissement d’uranium de Natanz, ainsi que des attaques contre des pétroliers dans les eaux internationales, dont celle qui a eu lieu le samedi 24 avril au port syrien de Banias au cours un incendie s’est déclaré dans un tanker iranien.

« Nous n’annoncerons rien sur les auteurs des incidents et nous ne savons pas qui ils sont, mais le front de la résistance donnera une réponse fondamentale aux sionistes », a-t-il dit.

Interrogé sur la réaction possible de l’Iran si Israël continue ses actes de méfait, il a dit : « On ne sait pas quelle sera la réponse de l’Iran, mais le régime sioniste ne restera pas tranquille. »

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/2052173

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire