IRAN : NAVIRES CIBLES ATTAQUES

tourtaux-jacques Par Le 23/12/2021 0

Dans IRAN

Grand Prophète-17 : missiles de croisière tirés contre les navires ennemis

Thursday, 23 December 2021 7:34 PM  [ Last Update: Thursday, 23 December 2021 7:33 PM ]

 

En présence du contre-amiral de la marine Alireza Tangsiri, commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le quatrième jour des exercices conjoints « Grand prophète-17 » s'est déroulé avec des tirs de missiles de croisière à moyenne portée et des opérations aériennes par des drones navals du CGRI.

Des missiles de croisière ont été tirés avec succès depuis des plateformes flottantes et côtières et ont touché simultanément une cible spécifique en mer.

Dans une autre phase des exercices, les opérations aériennes des drones navals ont eu lieu avec succès lors desquelles un drone simultanément a frappé deux cibles de l'ennemi fictif.

Observer les positions ennemies, contrôler et surveiller la zone générale du détroit d'Ormuz figuraient à l'ordre du jour de la quatrième journée des exercices.

Grande scène des exercices militaires conjoints massifs du Grand Prophète 17

Grande scène des exercices militaires conjoints massifs du Grand Prophète 17

Au cours de la phase terrestre des exercices militaires conjoints massifs du Grand Prophète 17, des opérations d'invasion amphibie de l'unité Saberin 

Le contre-amiral Alireza Tangsiri a déclaré en marge de l'opération : « La fabrication de missiles de croisière navals dans le pays est effectuée par de jeunes scientifiques. La furtivité, la haute précision, la résistance à la guerre électronique, sont quelques-unes de leurs caractéristiques. »

« Dotées de radars optiques et de capteurs thermiques, les drones de reconnaissance à longue portée de la marine du CGRI ont d'abord pénétré la zone géographique de l’ennemi fictif. Et puis les drones de combat et kamikazes de haute précision ont réussi à détruire les positions ennemies dans les plus brefs délais », a-t-il précisé. 

« En ce quatrième jour, 3 drones aux capacités différentes dans les domaines du combat, de la reconnaissance, de l'optique et de la polyvalence ont été utilisés simultanément, ce qui est unique en son genre », a souligné Alireza Tangsiri.

Golfe Persique: le CGRI avertit Israël

Golfe Persique: le CGRI avertit Israël

Les chroniqueurs militaires de tout bord en conviennent ce mercredi matin 22 décembre du fait que la 15ème manœuvre militaire d’ampleur des forces armées

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/23/673271/Details-du-quatrieme-jour-du-man%C5%93uvre-Grand-Prophete-17

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire