IRAN : NOUS POUVONS ENRICHIR L'URANIUM A 80%

tourtaux-jacques Par Le 24/04/2021 0

Dans IRAN

Député iranien: nous pouvons enrichir l’uranium à 80%

 Depuis 15 heures  24 avril 2021

13991010000624_test_photoi

 Article traduit - Iran - Monde islamique - Spécial notre site

 

Le député iranien Bijan Nobawatan  a affirmé que « l’enrichissement de l’uranium à 60 % est une étape scientifique importante face aux USA et à ses alliés », soulignant que « la République islamique de l’Iran est capable d’enrichir l’uranium jusqu’à 80% ».

Dans une interview exclusive à l’agence de presse Farsnews, le député iranien a  souligné: « Les USA et leurs alliés savent que l’Iran a atteint un tel niveau dans la technologie nucléaire et que ses progrès ne peuvent être freinés par l’assassinat de ses scientifiques et des actes de sabotage. L’infrastructure scientifique du pays ne peut être détruite par de telles actions ».

Il a ajouté: « Les pays qui cherchent toujours à inciter les médias à se retourner  contre nous doivent savoir que nous sommes également capables d’enrichir l’uranium à 80 pour cent « .

Et de conclure : « les USA doivent traiter l’Iran aujourd’hui comme  étant une puissance scientifique et ils doivent savoir qu’ils font face à un pays jouissant d’un rang  scientifique et technologique très haut placé dans le monde et dans divers domaines. Ils doivent prendre conscience que  toute agression contre l’Iran ne restera pas sans réponse ».

Source: Farsnews

https://french.almanar.com.lb/2051491

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire