IRAN : TRES FORTE DEFLAGRATION DANS LE CIEL DE NATANZ !

tourtaux-jacques Par Le 04/12/2021 0

Dans IRAN

Les missiles intercepteurs iraniens ont tonné

Saturday, 04 December 2021 7:15 PM  [ Last Update: Saturday, 04 December 2021 7:15 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La déflagration a été entendue à Badroud, à une vingtaine de kilomètres au sud-est des installations nucléaire de Natanz. ©Entekhab

Les médias iraniens ont fait état il y a quelques minutes d’une très forte explosion dans le ciel de Natanz, l’un des principaux sites d’enrichissement d’uranium iranien au centre du pays. Le lieu exact de l’explosion est situé à Badroud à 20 km du site nucléaire.

Les témoins évoquent un retentissement de courte durée accompagné d’une grande luminosité qui s’est interrompue rapidement. Les foules des curieux se seraient rassemblées aussitôt après l’explosion à Badroud. 

Un

 

Après un F-35 britannique s’abîmant en Méditerranée, deux F-15 israéliens ont failli écraser en l’espèce de 4 jours dans le sud d

Contacté dans un premier temps par les médias, le gouverneur de Natanz n’a pas été en mesure d’apporter des éclaircissements, mais depuis peu l’origine de la déflagration est connue. Un missile antimissile appartenant aux unités de la DCA du site aurait été lancé selon certaines sources, à des fins d’entraînement, selon d’autres pour intercepter un drone inconnu. Le site a été la cible d’un incendie cet été lors duquel les salles des unités d’enrichissement avaient été atteintes et qui depuis ont été remises en état et sont actuellement pleinement fonctionnelles. 

Cet incident intervient alors même que les pourparlers destinés à lever les sanctions US contre l’Iran ont débouché ce vendredi au bout de 4 jours sur la remise par la délégation iranienne conduite par Bagheri-Kani sur deux documents distincts l’un lié à la levée de l’embargo anti Iran l’autre au retour iranien à ses engagements nucléaires. Les Européens ont quitté Vienne pour leur capitale respective afin de mener des consultations. L’Iran évoque aussi un troisième document dont le contenu reste secret, mais qui stipulerait la poursuite du programme nucléaire tout en approfondissant les coopérations avec l’Asie si les exigences iraniennes ne sont pas satisfaites. Jeudi, le chef du Mossad a menacé l’Iran en promettant qu’il ne laisserait pas les Iraniens acquérir la bombe atomique. Ce samedi, à l’antenne d’Al-Jazeera, le négociateur en chef iranien Bagheri-Kani a juré qu’une frappe israélienne contre l’Iran est une illusion dans laquelle l’entité israélienne patauge depuis longtemps.

Selon une toute dernière information, il s’agissait d’une réponse rapide à une éventuelle attaque, et ce, dans le cadre d’un exercice d’entraînement.  

A suivre... 

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/04/671988/D%C3%A9flagration-dans-le-ciel-de-Natanz

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire