IRAN : UNE NOUVELLE EXPLOSION SUR UN SITE SENSIBLE RENFORCE LES SOUPCONS

  • Par
  • Le 19/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Le bâtiment endommagé par un incendie au site nucléaire iranien de Natanz

Une nouvelle explosion frappe un site sensible en Iran, les soupçons se renforcent

© REUTERS / Wana News Agency

INTERNATIONAL

URL courte

10851

S'abonner

Au cours du dernier mois, des accidents sur les sites nucléaires iraniens ont considérablement multiplié. Ce dimanche, une explosion s'est produite dans une centrale électrique de la province d'Ispahan, dans le centre de l'Iran, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.

Une explosion s'est produite ce 19 juillet dans une centrale électrique de la province centrale iranienne d'Ispahan, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA, précisant que l’incident n’a fait aucune victime.

L'explosion a été causée par l'usure d'un transformateur de la centrale électrique, a déclaré à IRNA le directeur général de la compagnie d'électricité d'Ispahan.
Le fonctionnement du site a été interrompu pendant deux heures, a-t-il dit.

Incendie dans une usine du nord-ouest de l'Iran

Un incendie s'est déclaré le même jour au sein d’une usine de cellophane dans le nord-ouest de l'Iran, a rapporté l'agence de presse ILNA, publiant une vidéo d'une épaisse fumée noire s'élevant du site.

Les faits ont eu lieu dans la ville de Sheikh Hassan, dans la province de l'Azerbaïdjan oriental.

Multiplication des incidents sur les sites sensibles

Il y a eu plusieurs explosions et incendies autour des installations militaires, nucléaires et industrielles iraniennes depuis fin juin.

 

 

Le bâtiment endommagé par un incendie au site nucléaire iranien de Natanz

© REUTERS / WANA NEWS AGENCY

L’Iran compte élargir l’installation nucléaire gravement endommagée par un incendie à Natanz

Un gros incendie s'est déclenché le 15 juillet sur un chantier naval du port de Bouchehr (sud-ouest), endommageant plusieurs bateaux en construction, sans toutefois faire de victime.

 

Deux explosions ont eu lieu à Téhéran, l'une à proximité d'un important site militaire et l'autre dans une clinique (19 morts). Une troisième explosion a eu lieu dans une usine au sud de la ville, faisant deux morts.

Ces événements ont été présentés officiellement comme des accidents, mais nombre d'Iraniens y voient plutôt le résultat d'actions clandestines israéliennes.

Une autre explosion a eu lieu le 2 juillet au sein du complexe nucléaire de Natanz, situé à environ 250 kilomètres au sud de la capitale. Les autorités, qui ont au début parlé d'un accident, ont ensuite affirmé qu'elles n'en dévoileraient pas les causes pour le moment pour des «raisons de sécurité».

https://fr.sputniknews.com/international/202007191044125926-une-nouvelle-explosion-frappe-un-site-sensible-en-iran-les-soupcons-se-renforcent/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire