« ISRAËL » QUI MENE UNE GUERRE PSYCHOLOGIQUE CONTRE L’IRAN N’A PAS LES CAPACITES POUR L’ATTAQUER

tourtaux-jacques Par Le 27/01/2021 1

Dans IRAN

Israël mène une guerre psychologique et n’a pas les capacités d’attaquer l’Iran

 Depuis 3 heures  27 janvier 2021

Le commandant en chef des Gardiens de la Révolution Islamique en Iran (CGRI), le général Hossein Salami, a inauguré vendredi 7 janvier une base de missiles dans le sud de l'Iran.

Le commandant en chef des Gardiens de la Révolution Islamique en Iran (CGRI), le général Hossein Salami, a inauguré vendredi 7 janvier une base de missiles dans le sud de l'Iran.

 Iran - Monde islamique

 

Rédaction du site

‘Israël’ mène une « guerre psychologique » contre l’Iran, a affirmé ce mercredi 27 janvier un haut responsable de la République islamique, après les déclarations la veille du chef de l’armée d’occupation israélienne évoquant de nouveaux « plans » pour contrer toute « menace nucléaire » de Téhéran.

Le directeur du bureau du président iranien Hassan Rohani, Mahmoud Wazi, a affirmé dans un communiqué que Téhéran « n’hésiterait pas à se défendre en cas d’agression israélienne ».

« Israël n’a pas les capacités d’attaquer l’Iran et ne prépare pas un tel plan. Il s’agit uniquement d’une guerre psychologique », a ajouté M. Wazi, cité par les médias israéliens.

Les propos du responsable iranien ont été tenus en réponse à la déclaration faite la veille par le chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, Aviv Kochavi, qui mettait en garde contre le programme nucléaire iranien.

« L’Iran a développé des centrifugeuses qui lui permettront d’obtenir la bombe en quelques mois – peut-être même en seulement quelques semaines », avait-il prétendu, indiquant par ailleurs avoir « demandé à Tsahal de préparer des plans opérationnels » contre les ambitions nucléaires de la République islamique.

« Nous travaillons sur des plans et les développerons dans l’année à venir », selon ses propres termes.

https://french.almanar.com.lb/1995919

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 30/01/2021

    Amir Jamal Sinasser
    J'ai l'espoir que l'Iran de Khamenei nous debarassera du cancer du moyen orient qui empêche les pays arabes de progresser

Ajouter un commentaire