« L’IRAN A CASSE L’US NAVY »

 

Blocus maritime de l'Iran, un projet US qui a échoué

Thursday, 25 February 2021 5:48 PM  [ Last Update: Thursday, 25 February 2021 6:01 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le navire portuaire "Makran", le plus grand navire de l'armée iranienne.© FARS

Le contre-amiral Hossein Khanzadi, commandant de la marine iranienne, a déclaré que l'envoi de flottes navales dans les eaux internationales avait vaincu les conspirations des ennemis. 

Cité par Al-Alam, le contre-amiral Hossein Khanzadi, commandant de la marine de l'armée iranienne, a fait ces remarques lors d'une visite dans la province méridionale d'Hormozgan dans le golfe Persique pour assister à une réunion avec les officiers de la marine de l'armée iranienne tenue ce jeudi 25 février.

Lire aussi : 340 vedettes rapides dotés d'une pléthore de missiles rejoignent la marine du CGRI...

L'amiral Khanzadi s'est félicité de la fabrication de différents navires et équipements technologiques de la marine iranienne (sous-marins, équipements de traitement de surface, produits de guerre électronique, optronique).

Lire aussi : Seconde manœuvre navale Irano-russe et ses enjeux

La diversité des équipements signifie, souligne-t-il, la diversité des spécialités de la navigation au service de la marine.

« La marine est une force équipée, et nous effectuons nos missions assignées sur la base de ces équipements », a déclaré le commandant de la marine, ajoutant que bénéficier d'une infrastructure complexe est ce qui distingue une force navale stratégique des autres forces.

La marine de l'armée iranienne a une forte présence en mer Rouge qui lui permet d’assurer la traversée des pétroliers en toute sécurité du détroit de Bab al-Mandeb menacés par des groupes terroristes par procuration.

Lire aussi : Fin de l'Empire naval US à travers détroits, mers et océans stratégiques ?

L'amiral Khanzadi a conclu en affirmant que le déploiement de la présence opportune et décisive de la marine iranienne a perturbé toutes les équations des ennemis de l’Iran qui voulaient d’abord bloquer l’accès de ce dernier aux ports pour ensuite fermer les mers et les routes maritimes à ses navires de commerce et pétroliers.

USA: le

https://french.presstv.com/Detail/2021/02/25/646056/Iran-la-marine-dejoue-les-codes

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire