L'IRAN A "CASSE" LE MYTHE B-52

10 exercices militaires en 15 jours, le B-52 mis K.O.

Monday, 25 January 2021 6:14 PM  [ Last Update: Monday, 25 January 2021 7:03 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le missile Khordad-3 du Corps des gardiens de la Révolution islamique. (Photo à titre d'illustration)

Ce lundi 25 janvier a eu lieu la septième réunion du Conseil d’administration du Musée de la Révolution islamique et de la Défense sacrée dans le but de passer en revue les activités et le développement du Musée au cours de l'année écoulée. Cette réunion annuelle a eu lieu en présence de responsables iraniens dont le chef d'état-major des forces armées, le général de division Mohammad Baqeri qui a mentionné les menaces incessantes de l’ex-président américain contre l’Iran ainsi que les tensions américaines en Asie de l’Ouest pour en venir aux exercices militaires menés 10 jours durant par les forces armées iraniennes. 

Le chef d'état-major des forces armées de la RII, le général de division Mohammad Baqeri. ©Tasnim

Lors de ce discours, le chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique, le général Baqeri a évoqué la démonstration de force de l'armée iranienne menée les forces armées dont le courage et l'initiative ont permis de déjouer tous les complots des ennemis. Les récents exercices militaires des forces iraniennes ont, selon le général, rassuré le peuple iranien tout en semant la crainte chez l'ennemi. Le général Baqeri s’est également félicité de la ferme volonté des forces armées et a annoncé que la couverture médiatique de ces manœuvres a été admirable.

Shahed-181 aura la peau d'Israël

Shahed-181 aura la peau d'Israël

Le chef d'état-major des forces armées iraniennes a par la suite souhaité que la sécurité et la stabilité du pays soient assurées par les forces armées afin que le peuple iranien puisse vivre dans la paix.

De son côté, le commandant en chef de l’armée iranienne, le général de division Abdolrahim Moussavi, qui s’était rendu à la base de la défense aérienne Shahid Esmailian située à Bandar Lengueh, ville portuaire de la province de Hormozgan, a évalué la puissance opérationnelle de la base.

Lors de cette visite, le général Moussavi a également visité les trois îles du golfe Persique et a insisté sur l’importance stratégique de la région du sud-est qui joue selon lui, un rôle primordial dans la défense aérienne du pays.

L'amiral Aria Chafeghat Roudsari, commandant du Centre de formation des professions maritimes Bagher al-Oloum de la force maritime de l’armée iranienne dans la province de Hormozgan ainsi que le sous-brigadier Zeynali, chef de la base de DCA du sud-est (la base “Martyrs du golfe Persique”), accompagnaient, lors de cette visite, le général Moussavi.

Deuxième avion d'entraînement avancé Yasin construit par les spécialistes iraniens

Deuxième avion d'entraînement avancé Yasin construit par les spécialistes iraniens

Un expert des questions d’Asie de l’Ouest a déclaré que « lors des derniers exercices, les forces armées iraniennes ont fait une démonstration de leur puissance offensive ».

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/25/643804/D%C3%A9fense-iranienne--le-coup-fatal-iranien

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire