"L'IRAN A LE DOIGT SUR LA GACHETTE"

La moindre erreur de l'ennemi entraînera la riposte vigoureuse de la RII (Général Baqeri)

Tuesday, 05 January 2021 7:32 PM  [ Last Update: Tuesday, 05 January 2021 7:32 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le chef d’état-major des forces armées de la RII, le général Mohammad Baqeri. ©Fars News

« Bien que l’Iran n’ait l’intention d’attaquer aucun pays voisin, il est totalement disposé à faire face à toute menace étrangère », a souligné le chef d’état-major des forces armées de la RII. « Les mains des forces armées héroïques du pays sont sur la gâchette, et si les ennemis commettent la moindre erreur, ils recevront sûrement une réponse féroce », a réitéré le général de brigade Mohammad Baqeri.

Lors d’une visite aux unités et aux systèmes d’UAV (drones) de l’armée, le général de brigade Baqeri a tenu à faire allusion à la dissuasion et aux progrès de l’armée et des forces armées dans le domaine des drones et de l’autorité de défense du pays, avant de préciser : « Nous sommes témoins de nouveaux acquis précieux dus aux recherches des forces quadripartites de l’armée de la République islamique d’Iran. »

Lire aussi :

Méga exercice de drones iraniens : Karrar, Mohajer, Ababil, Kian... fusent de partout

L'Iran sort ses nuées de drones...

L’Iran sort ses nuées de drones...

« Nous sommes à la pointe de la technologie mondiale et la question des drones dans l’armée de la RII est sur la voie d’une précieuse maturité, et lors de ce grand exercice de drones, une partie de ces développements sera exploitée », a souligné le chef d’état-major des forces armées qui assistait à une opération « conjointe et à grande échelle » d’entraînement des drones impliquant plusieurs unités militaires à Semnan dans le centre du pays.

Le chef d’état-major des forces armées de la RII assiste à une opération « conjointe et à grande échelle » d’entraînement des drones impliquant plusieurs unités militaires à Semnan dans le centre du pays. ©IRNA

« L’entraînement des drones de l’armée de la République islamique d’Iran, ainsi que les nombreux exercices qui ont eu lieu dans le golfe Persique ces derniers jours et qui auront lieu dans les prochains jours, montrent la pleine disponibilité des forces armées à faire face à toute menace pour la sécurité et la défense de notre pays », a-t-il ajouté.

L'Iran sort le bazooka nucléaire!

L’Iran sort le bazooka nucléaire !

L’uranium enrichi à 20 % 

Plus loin dans ses propos, le général de brigade Baqeri s’est penché sur les derniers développements de la région et il a déclaré : « Malheureusement, ces derniers jours, il y a eu des agissements de l’armée terroriste et criminelle des États-Unis dans la région ; leurs chasseurs ont effectué des vols ou d’autres choses pour faire une démonstration de force et provoquer la panique. Ils ont également proféré des accusations à l’encontre de la RII. Tous ces exercices et transferts de forces ont pour but de démontrer la pleine disponibilité des forces armées iraniennes à défendre les frontières terrestres, aériennes, maritimes et la sécurité nationale du pays. »

« Bien que la République islamique d’Iran n’ait pas l’intention d’envahir ou d’agresser un pays voisin, elle est pleinement disposée à contrer toute menace étrangère. Les mains de nos forces armées héroïques sont sur la gâchette et si les ennemis commettent la moindre erreur, les forces armées réagiront vigoureusement », a-t-il averti.

Iran : Et l'US Navy a tremblé!

Iran : Et l'US Navy a tremblé!

Missiles, drones et mines... Les forces armées iraniennes ont tout ce qu’il faut pour chasser les Américains. Le Pentagone l’avoue lui-même…

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/05/642352/Iran-Arm%C3%A9e-drones-USA-menace

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire