L'IRAN A SEPT "PROVINCES NUCLEAIRES"!

tourtaux-jacques Par Le 10/04/2021 0

Dans IRAN

Les IR6/IR5 tournent à plein régime à Natanz

Saturday, 10 April 2021 5:56 PM  [ Last Update: Saturday, 10 April 2021 5:54 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les installations d’enrichissement d'uranium de la centrale nucléaire iranienne de Natanz. (Photo d'archives)

La République islamique d’Iran a précédemment informé l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de son intention de stimuler les opérations d’enrichissement.

Tout comme dans d’autres domaines les sanctions nucléaires vont s’effondrer, a affirmé le commandant en chef de la défense passive, le général Jalali qui a ajouté : « À vrai dire les ennemis n’ont plus d’autres choix que d’admettre un Iran nucléaire et puissant. Au fait, la campagne de pression maximale qui a été la dernière cartouche des Américains contre les capacités nucléaires de notre pays a échoué. Les sanctions vont finir par se briser en mille morceaux. 

Plus loin le commandant en chef de la DCA passive a souligné la nucléarisation de sept provinces “iraniennes” et le fait que le nucléaire a déjà pénétré le secteur de la santé et la sécurité. À l’occasion du 15e anniversaire de la Journée nationale de la technologie nucléaire, l’Iran a mis en service de nouvelles centrifugeuses d’enrichissement d’uranium. Le président iranien Hassan Rohani a officiellement inauguré les cascades de 164 centrifugeuses IR-6 et 30 appareils IR-5 à l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz.

Iran: l' uranium ’à 90%, imminent?

Iran : l’uranium » à 90 %, imminent ?

Nous pouvons facilement passer de 20 % à 90 % d’enrichissement

“Une chaîne de 164 centrifugeuses IR6 a été lancée aujourd’hui, et cette chaîne peut nous fournir 10 fois plus de produits que la chaîne précédente. Cela signifie que les centrifugeuses précédentes étaient à 1 SWU, (Separative Work Unit, ou unité de travail de séparation) et cette nouvelle série est de 10 SWU. Aujourd’hui encore, nous avons atteint la centrifugeuse IR 9 d’une capacité de 50 UTS en termes de technologie”, a noté le président.

Dans une autre partie de ses propos, le président iranien a réaffirmé :

“Les produits radio-pharmaceutiques sont l’un des produits utilisés pour le diagnostic et sont très importants en médecine”.

Lors de cette cérémonie, le président de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), Ali-Akbar Salehi, a également déclaré qu’en dépit de toutes les restrictions et sanctions, divers projets dans le domaine de la science et de la technologie nucléaires ont été réalisés.

Nucléaire: l’Iran booste Natanz...

Nucléaire : l’Iran booste Natanz...

L’Iran prévoit d’installer des centrifugeuses plus avancées à Natanz, a fait courir l’AIEA.

Il a ajouté que 133 réalisations dans divers domaines de l’industrie, de la santé et de l’agriculture ont été introduites dans ce secteur.

Salehi a nommé la fabrication de centrifugeuses requises par le Centre de transfusion sanguine, la production industrielle de titane de qualité médicale utilisé dans la fabrication d’implants dans le corps humain et la production de plusieurs nouveaux radiomédicaments comme les réalisations obtenues.

https://french.presstv.com/Detail/2021/04/10/649154/Iran-Natanz-radio-pharmaceutiques-Enrichissement-Centrifugeuse--AIEA-OIEA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire