L'IRAN ACCUSE NETANYAHU DE FALSIFIER L'HISTOIRE

Par Le 13/03/2017 1

Dans IRAN

L’Iran accuse le Premier ministre israélien de « falsifier » l’histoire

 Depuis 3 heures  13 mars 2017

zarif

 Iran - Monde islamique

Rédaction du site

Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a accusé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de « falsifier l’histoire » pour avoir affirmé que l’empire perse avait essayé d’exterminer les juifs.

« Une fois de plus, non seulement Netanyahu falsifie les réalités contemporaines, mais encore il falsifie en même temps le passé et même le livre sacré des Juifs. C’est vraiment regrettable que le fanatisme et le racisme arrivent à un tel point qu’on puisse formuler de telles allégations contre une nation entière qui a sauvé trois fois les Juifs tout au long de leur histoire », a-t-il tweeté.

La fête du Pourim célèbre, selon la tradition juive, la victoire des juifs contre un vizir de l’empire perse, Haman, au Ve siècle avant Jésus Christ.

Dans son tweet, M. Zarif affirme que Benjamin Netanyahu « déforme les réalités d’aujourd’hui, mais aussi le passé – y compris les écritures juives » car « le livre d’Esther raconte comment Xerxès, ce jour-là, a sauvé les Juifs face au complot d’Haman. Encore à l’époque de Cyrus, le roi des Perses a libéré les Juifs en captivité à Babylone ; et durant la Seconde Guerre mondiale où on tuait les Juifs en Europe, l’Iran a acceuilli les Juifs à bras ouverts « .

Selon l’IRNA, Mohammad Javad Zarif a publié un tweet sur sa page officielle de Twitter, dimanche 12 mars, en réaction aux récentes allégations de Benyamin Netanyahu selon lesquelles les Iraniens auraient « tenté de détruire le peuple juif, mais sans succès », il y a 2 500 ans.

Source: Avec AFP

http://french.almanar.com.lb/297882


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Yatt

    1 Yatt Le 13/03/2017

    Le diplomate iranien semble ignorer que le talmud, livre des sionistes dont Benjamin Netanyahu est l'agent le plus sanglant est une falsification de la Thora juive.
    1/ Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.
    2/ Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de dieu n'est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.
    Donc le PM israelien respecte son culte en mentant.

Ajouter un commentaire