L'IRAN AFFIRME DETENIR LES MEILLEURS SYSTEMES DE RADARS AU MONDE

  • Par
  • Le 07/10/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

L’Iran affirme détenir «les meilleurs systèmes radars militaires au monde»

L’Iran affirme détenir «les meilleurs systèmes radars militaires au monde»

folder_openIran access_timedepuis 6 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec AFP

Le général iranien Ali Hajizadeh, membre du Corps des Gardiens de la révolution islamique, a affirmé  que les nouveaux systèmes radars militaires installés dans la province de Yazd (centre) étaient parmi «les meilleurs au monde», a rapporté mercredi le quotidien israélien «Jerusalem Post».

«Nos nouveaux radars peuvent détecter [des missiles ou des drones] dans un rayon de 350 km et jusqu'à une altitude de 1.000 km», a-t-il assuré, ajoutant que les capacités militaires iraniennes «faisaient définitivement partie des dix meilleures au monde».

Parmi les nouveaux équipements iraniens installés, un analyste israélien précise par ailleurs que «la République islamique a mis en place deux autres radars tridimensionnels de surveillance de très longue portée, qui possèdent tous deux une portée approximative d'environ 1.100 km».

Selon l'agence de presse Fars News, l'Iran a commencé à installer un premier lot en 2014 à Garmsar, à l'est de Téhéran, puis un deuxième en juillet 2015 à Ahvaz (ouest), et assure que ses radars «excellent dans la détection de petits engins volants (des drones) sur de très longues distances».

Enfin, toujours selon Téhéran, ses systèmes radars peuvent «suivre jusqu'à 300 cibles en même temps».

https://french.alahednews.com.lb/37082/337


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire