L’IRAN CONDAMNE LE PROJET DE LOI ISRAELIEN LEGALISANT LES COLONIES EN CISJORDANIE

Par Le 09/12/2016 0

Dans IRAN

Colonies en Palestine : l’Iran condamne vivement le nouveau projet de loi israélien

Fri Dec 9, 2016 6:24PM

Bahram Qassemi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. (Photo d'archives)

Bahram Qassemi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. (Photo d'archives)

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a vigoureusement condamné le projet de loi du régime israélien visant à légaliser les colonies en Cisjordanie.

« Les auteurs de cette action ont violé de manière flagrante la loi internationale et ils doivent être traduits en justice », a déclaré Bahram Qassemi, le porte-parole de la diplomatie iranienne.

« La colonisation menée par Israël va à l’encontre des principes et règles acceptés et reconnus par la communauté internationale, notamment le droit international et les droits humanitaires internationaux », a ajouté Qassemi en se référant à l’occupation par le régime d’Israël des territoires palestiniens.

« La colonisation entrave la réalisation du droit des Palestiniens à l’autodétermination et, comme ce droit est reconnu internationalement, tous les gouvernements et toutes les instances internationales doivent prendre les mesures qui s’imposent pour contraindre Tel-Aviv à respecter les règles et principes internationaux », a-t-il précisé.

Qassemi a appelé les gouvernements, les Nations unies et les instances internationales concernées à ne pas se contenter de condamner verbalement la poursuite des activités inhumaines et illégales d'Israël, mais à intervenir promptement pour les empêcher.

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/09/497151/Iran-r-colonisation-isralienne


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire